À Rio de Janeiro, une Gay Pride 2017 plus combative que jamaisL’Australie dit OUI au mariage gay !Australie : derniers préparatifs avant le OUI au mariage gayLe Queensland va effacer les condamnations pour homosexualitéLes Australiens peuvent déjà se marier… en croisière gay

À Rio de Janeiro, une Gay Pride 2017 plus combative que jamais

(Blogmensgo, blog gay du 20 novembre 2017) La 22e Gay Pride de Rio de Janeiro aura été aussi la première à n’avoir reçu aucune subvention municipale. Le cortège qui a convergé vers l’immense plage de Copacabana, 19 novembre 2017, était par conséquent moins motorisé – seulement six chars en 2017 contre le double en 2016…
lire la suite…

L’Australie dit OUI au mariage gay !

(Blogmensgo, blog gay du 15 novembre 2017) Le référendum postal australien sur la légalisation du mariage homosexuel s’est conclu par une large victoire en faveur du mariage gay, qui remporte le scrutin avec 61,6 % des voix, contre 38,4 % des voix pour le non. Le taux de participation, exceptionnel pour un scrutin non obligatoire…
lire la suite…

Australie : derniers préparatifs avant le OUI au mariage gay

(Blogmensgo, blog gay du 13 novembre 2017) Les votes pour le vrai-faux référendum australien sur le mariage gay sont clos depuis le 7 novembre 2017 et la proclamation des résultats est attendue pour après-demain 15 novembre 2017, à 10 h du matin en heure locale. Même si – comme le prédisent les sondages – le…
lire la suite…

Le Queensland va effacer les condamnations pour homosexualité

(Blogmensgo, blog gay du 16 octobre 2017) Dans la nuit du 10 au 11 octobre 2017, le Parlement du Queensland a validé en troisième et dernière lecture une loi permettant aux gays de faire effacer de leur casier judiciaire les condamnations pour homosexualité. Cet État australien s’est inspiré de quatre exemples récents : la loi…
lire la suite…

Les Australiens peuvent déjà se marier… en croisière gay

(Blogmensgo, blog gay du 14 octobre 2017) Sans attendre le résultat du vrai-faux référendum sur le mariage gay en Australie, la compagnie maritime américaine Celebrity Cruises propose aux couples gays et lesbiens du monde entier – donc aussi aux couples australiens de même sexe – de se marier à l’occasion d’une croisière. Les mariages «…
lire la suite…