Festival Bordello 2018 à Lausanne avec MensGo, du 27 juillet au 1er août !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Festival Bordello 2018 à Lausanne avec MensGo, du 27 juillet au 1er août !

(Blogmensgo, blog gay du 22 juin 2018) Lausanne va devenir pendant six jours, du 27 juillet au 1er août 2018, la capitale mondiale du bord de l’eau à l’occasion du 3e Bordello, le festival gay le plus chaud de l’été. La canicule festive s’emparera en l’occurrence d’une demi-douzaine de sites, faisant de la métropole vaudoise un lieu encore plus friendly que d’ordinaire. Voici un avant-goût du festival, organisé en partenariat avec MensGo.com.

Le nom Bordello se prononce, en dialecte lausannois, à mi-chemin entre « bordel » et « bord de l’eau ». C’est dire que le festival promet de mettre le feu au lac (Léman) et de la testostérone sur les dance floors. Tu n’auras guère le temps de te reposer, car la programmation se décompose en huit événements répartis sur six jours, cinq fêtes et quatre clubs – plus un bateau – où l’on pourra boire, causer, danser et faire des choses très spéciales sous réserve de sortir couvert malgré la chaleur.

affiche Bordello 2018

Ils s'embrassent… et ce n'est que le début !

Avec ton passe, tout se passera bien

Évacuons d’emblée la dimension pécuniaire. Le passe couvrant les cinq journées officielles (plus les before du vendredi 27) te coûtera 109 francs suisses (95 euros) si tu réserves au dernier moment, ou 89 francs (77 euros) si tu t’y prends à l’avance, donc dès maintenant. Pour l’achat d’un passe ou d’un billet à l’unité, lire les informations et les tarifs sur les sites indiqués en fin d’article.

On commencera par la bande-annonce du « Bordello Summer Gay Festival 2018 », intitulé officiel de l’événement le plus chaud de l’année LGBT à Lausanne.

Comme tu peux l’entendre, le fond sonore n’inclut ni piano, ni violoncelle, ni hautbois, donc ce n’est pas de la musique classique ; ni vielle, ni cornemuse, ni vuvuzela, donc ce n’est pas de la musique folklorique. Non, pendant cinq jours, tu entendras de la bonne grosse musique à base de synthés, de mélopées, de rythmes endiablés, donc de la musique à dominante électro, acid house ou ambient house, avec de la pop ici ou là. Ce qui n’exclut pas d’éventuelles escapades chez Dalida, Madonna, Mika ou Judy Garland.

Un nom comme Bordello suggère que tu aimes être près de l’eau, sur l’eau ou dans l’eau. Ça tombe bien, le festival Bordello te propose ces trois ingrédients du plaisir festif. Mais d’une manière successive et non pas simultanée, chaque site affichant ses préférences dont il se fera l’alpha et l’omegay. Tu pourras dire, selon ton degré de lucidité au sortir de chaque événement, « Oh, mes gays ! » (signifiant que tu es lucide) ou « Oh, mes gagas ! » (signifiant qu’un résidu aqueux t’est resté dans la gorge) ou « Oh, mes gogos ! » (signifiant que tu veux faire durer le spectacle qui fut offert à ta concupiscence et à ton regard libidineux).

On trouvera ci-après un aperçu de ce qui t’attend dans les quatre clubs participants (Mad, GT’s, My House, White Club) et en bateau.

affiche Chulo Party

Oui, muscle-toi sur le dance floor !

Chulo Party, au My House Club et au White Club

Les francophones prononceront Chulo comme sous l’eau s’ils sont à jeun et soulôts s’ils ont bu un verre de trop. Hormis cette hésitation phonétique, trois choses sont certaines : il n’y aura pas que des francophones, ça ne se passera pas sur l’eau et ça commencera le lundi 30 juillet à 23 h pour se terminer chulo le mardi 31 juillet à 6 h.

Que faire pendant ces sept heures de folie ? Payer ton billet à l’entrée (sauf si tu as un passe), puis te rafraîchir le gosier et les oreilles avant de te trémousser, voire plus si tu sors couvert. L’affiche ne dit pas si le mec qu’on voit dessus sera là. Parce que franchement, même s’il n’y avait pas de musique du tout, et même avec un public de sourds-muets, ce type saurait mettre de l’ambiance par sa seule présence.

Et le White Club, ça ressemble à quoi ? Ça ressemble à ceci :

Quant à l’ambiance musicale, ça viendra d’Israël (Guy Scheiman) et de France (Soren Luka et Dorian M). Le My House proposera, si j’ai bien compris, un mélange electro-pop. Ça devrait donc être supportable si tu n’oublies pas tes bouchons d’oreille.

Boat Party, c’est parti !

Ce sera la soirée la plus chère des huit événements, mais gratuite là encore si tu présentes ton passe. Ce dimanche 29 juillet, de 17 h à 23 h, correspond à l’unique sortie hors de Lausanne. Sur l’eau et dans un bateau ; pas tout à fait sous les tropiques, mais sur le Léman, à portée de sirène du port d’Ouchy, où s’effectueront l’embarquement et le débarquement.

Les mecs sujets au mal de mer sont informés que le Léman est un brave lac sans vagues, hormis celles qu’est susceptible de créer le trémoussement simultané d’individus enfiévrés sur un bateau festif à la sono démente. Les instituts de sismologie ont été prévenus, afin de ne pas alarmer inutilement les populations indigènes.

Le club Mad reste fou

Si l’on excepte la nuit du lundi 30 au mardi 31 juillet, les cinq autres soirées ou nuits proposeront toutes un événement au Mad de Lausanne.

Le principal rendez-vous festif du Mad est programmé dans la nuit du mardi 31 juillet au mercredi 1er août, c’est-à-dire de 23 h à 6 h comme pour toutes les autres animations nocturnes. Payable sur place et en prévente, ou gratuite avec le passe Bordello, cette Foam Party te mettra de la mousse jusque dans ton verre de bière ou ta coupe de champagne. À consommer avec modération (la bière et le champagne, pas la mousse).

Bref, prévois au moins une journée de récupération, à Lausanne ou ailleurs, après ces six jours festifs au bord de l’eau.

Le programme Bordello en un coup d’œil

  • 27 juillet. Welcoming Party au club Mad (17 h- minuit)
  • 27 juillet. Première nuit au My House (23 h - 6 h)
  • 28 juillet. Opening Party au Mad (23 h - 6 h)
  • 29 juillet. Boat Party sur le Léman (17 h - 23 h)
  • 29 juillet. After au Mad (23 h - 6 h)
  • 30 juillet. Chulo Party aux clubs White et My House
  • 31 juillet. Foam Party au Mad
  • 1er août. Closing Party au Mad

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *