Elton John, une dernière tournée de 300 concerts sur trois ans

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Elton John, une dernière tournée de 300 concerts sur trois ans

(Blogmensgo, blog gay du 26 janvier 2018) Le chanteur et compositeur anglais Elton John aura 71 ans, en septembre 2018, quand commencera sa prochaine tournée mondiale. La dernière de sa carrière qui s’étend déjà sur cinq décennies, et aussi la plus longue : après un premier concert le 8 septembre 2018 à Allentown (Pennsylvanie), Elton chantera dans plus de 300 lieux disséminés sur les cinq continents. La tournée s’intitule Farewell Yellow Brick Road, en guise de clin d’œil à son double – et peut-être meilleur – album Goodbye Yellow Brick Road (1973).

Ci-dessous, la dernière tournée d’Elton John expliquée par Elton John. Ça ne dure pas trois ans, mais dix-neuf secondes…

Les billets des premiers concerts seront vendus à parti du 2 février 2018 – ce qui te laisse un peu de temps pour finir la lecture de cet article.

Selon le calendrier prévisionnel de Farewell Yellow Brick Road, l’ultime tournée d’Elton John commencera par les États-Unis et le Canada en 2018, puis s’exportera en Europe à partir de mai 2019. Les deux dernières dates mentionnées à ce jour sont les 29 et 30 juin 2019, où Elton chantera au Festival de jazz de Montreux – mais pour ces deux dates-là, les billets ne seront mis en vente qu’à partir de juillet 2018.

Elton John

© eltonjohn.com / photo David LaChapelle (capture d'écran)

Elton John affirme qu’il s’agira bien là de sa dernière tournée et qu’il ne fera pas, comme la chanteuse Cher, de vraies-fausses tournées d’adieu à répétition.

Tu veux en savoir plus ? Alors regarde cette vidéo eltonjohnienne, elle ne dure pas trois ans mais seulement trente-quatre minutes – et elle marque, en avant-première, le lancement officiel de la tournée…

Le 24 janvier 2018, en annonçant cette nouvelle et ultime tournée qu’il prépare depuis plus de deux ans, Elton John a expliqué qu’il arrêterait ensuite les spectacles sur scène, sans pour autant cesser de chanter et de composer. L’homme aux plus de 350 millions d’albums vendus dans le monde entier veut se consacrer plus pleinement, dès 2021, aux trois autres grandes passions de sa vie : la lutte pour la prévention du VIH et les soins aux sidéens (Elton John AIDS Foundation, lire aussi le dossier que lui consacre The Advocate dans son numéro de décembre 2017, ou pages 54 et suivantes dans la version papier du magazine), son mari David Furnish et leurs enfants, Zachary (7 ans) et Elijah (5 ans), tous deux issus d’une gestation pour autrui (GPA), donc d’une mère porteuse en Californie.

Elton John dans The Advocate

Une super interview croisée, consacrée à la fondation d'Elton John, dans The Advocate de décembre 2017 et janvier 2018.

On ignore si Elton John profitera de sa dernière tournée pour se produire en Russie, au Zimbabwe et dans des pays musulmans comme l’Indonésie, dont l’actualité récente montre l’épouvantable niveau d’homophobie locale.

En revanche, on peut être sûr qu’Elton John n’hésitera pas à militer pour sa fondation avant, pendant et après chaque concert et qu’il y dédicacera son livre sur leVIH/sida. Je ne serais d’ailleurs pas étonné s’il annonçait, à l’issue du dernier concert de la dernière tournée, qu’il reversera l’intégralité des bénéfices à son Elton John AIDS Foundation.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *