Dialogai fête ses 35 ans de prévention, d’action et de militantisme LGBT

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Dialogai fête ses 35 ans de prévention, d’action et de militantisme LGBT

(Blogmensgo, blog gay du 27 novembre 2017) L’association homosexuelle suisse Dialogai a officiellement célébré son 35e anniversaire le 23 novembre 2017, à Genève. Une nuit Jungle avait fêté les 30 ans de Dialogai en 2012. Cette fois-ci, les célébrations dureront toute la vie… d’un livre – en l’occurrence, le livre intitulé Dialogai 35 et publié par Slatkine. Où feuilleter cet ouvrage revient à ouvrir le grand livre de l’histoire et du militantisme LGBT en Suisse, l’un des rares pays en Europe de l’Ouest à n’avoir pas encore légalisé le mariage entre personnes de même sexe.

Dialogai 35

Dialogai 35, disponible chez Dialogai, chez Slatkine ou chez ton libraire. Pour s'informer, pour se souvenir – et pour la bonne cause.©slatkine.com

Le livre Dialogai 35 coûte 35 francs suisses (30 euros), il évoque la vie et les combats de Dialogai à travers 35 thématiques – relatées en frise chronologique – et 30 personnalités qui ont « fait » Dialogai ou ont accompagné l’association genevoise.

Sur 88 pages en format proche du A4, Dialogai 35 illustre ainsi des sujets aussi divers que l’émergence d’un cinéma gay, la lutte contre la stigmatisation hospitalière, la prévention face au VIH/sida, ou encore diverses initiatives militantes. Chaque année s’accompagne d’une éphéméride par le petit bout de la lorgnette, c’est-à-dire vue à travers l’activité, les réalisations et les victoires de Dialogai.

L’association Dialogai est née en 1982, à l’entame des années sida auquel elle a consacré son élan initial. Son action s’est ensuite élargie au fil des évolutions sociales et sociétales, mais sans jamais oublier son fort investissement dans les questions de santé en général, de VIH/sida en particulier.

On espère que Dialogai célébrera un de ces jours la légalisation du mariage gay en Suisse, même si ce jour semble appartenir à un avenir quelque peu lointain. En attendant, Dialogai aura bien besoin des droits d’auteur produits par la vente du livre, tant est multiple son activité en faveur de la communauté LGBT. Ou plus exactement LGBTQI, puisque Dialogai n’oublie pas combien les efforts associatifs au quotidien sont utiles, là aussi, aux personnes trans et intersexes.

Pour acheter le livre

  • Dialogai - Rue de la Navigation, 11 - 1201 Genève
  • Virement : CCP 12-18945-1
  • Depuis l'étranger : info@dialogai.org ou 022 906 40 40

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *