Mariage pour tous en Allemagne, an I

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Mariage pour tous en Allemagne, an I

(Blogmensgo, blog gay du 2 octobre 2017) Infatigable défenseur des droits LGBT et du mariage gay en particulier, le député écologiste Volker Beck a épousé son compagnon Adrian Petkov, le dimanche 1er octobre 2017, à Berlin-Kreutzberg. L’Allemagne a officialisé l’entrée en vigueur du mariage gay et de l’adoption homoparentale hier (on en avait parlé aussi sur notre blog en allemand). De nombreux couples gays et lesbiens en ont profité pour se marier dans des villes comme Berlin, Hambourg et Francfort, où la mairie organisait des cérémonies de mariage bien que le dimanche soit traditionnellement un jour chômé en Allemagne.

L’un des premiers mariages gays, le 1er octobre 2017 en Allemagne, avait lieu dans la salle des mariages de Schöneberg, un quartier de Berlin. Dans la salle, il y avait presque autant de photographes et de cameramen que d’invités pour assister au mariage de Bodo Mende et Karl Kreile. En voici un aperçu, en son direct non commenté…

Ci-dessous, le même mariage mais dans une version plus professionnelle, avec voix off, montage et prises de vues supplémentaires :

Plus ou moins la même chose, mais avec voix off et sous-titre en français :

Hier aussi, premiers mariages gays et lesbiens à Hambourg. Ci-dessous, au sortir de la cérémonie civile, les couples enfin mariés arrivent dans le grand hall de la mairie, qui organisait une réception en leur honneur après une traditionnelle inhabituelle « photo de famille ». Où l’on constate que l’âge moyen des « jeunes mariés » est très nettement plus élevé que celui des hétéros – qui n’auront pas eu à attendre des décennies pour épouser leur partenaire…

Ci-dessous, le traitement de l’événement par l’émission heute+ (ZDF), présentée par Eva-Maria Lemke, à travers un bref reportage consacré à Alexander Lehmann, 20 ans, qui milite contre l’homophobie en portant la bonne parole jusque dans les marchés de Brandebourg.

Eh oui ! même si les mecs et les nanas qui s’aiment peuvent enfin se marier entre eux et entre elles, il reste encore un long chemin avant de parvenir à une éradication totale de l’homophobie. Y compris en Allemagne.

Quoi qu’il en soit, pour ce premier dimanche d’octobre, les gâteaux de mariage en auront vu de toutes les couleurs… arc-en-ciel.

Vive l’Allemagne ! Ein Hoch auf Deutschland!

Et pour finir sur une chanson, voici la chanson de la victoire – du mariage gay, mais aussi de l’équipe d’Allemagne de football à Rio.
(Auf uns, par Andreas Bourani, avec sous-titrage en allemand)

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *