Au lycée de Somerville (Massachusetts), les reines du bal sont lesbiennes

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Au lycée de Somerville (Massachusetts), les reines du bal sont lesbiennes

(Blogmensgo, blog gay du 23 mai 2017) Learsi Ferrer et Miranda Melanson ont déjà deux victoires à leur actif : reines du bal de leur promo en avant-dernière de lycée en 2016, et de nouveau élues reines du bal de leur promo en terminale, dans la nuit du 19 au 20 mai 2017. Il est rare que des couples gays ou lesbiens arrivent en « finale », et c’est apparemment la première fois qu’un couple homosexuel obtient la récompense suprême au bal de promo en dernière année de lycée aux États-Unis.

Alors qu’elles étaient déjà en couple depuis quatre ans, Learsi et Miranda avaient l’an dernier demandé à – et obtenu de – concourir non pas avec un partenaire du sexe opposé, mais toutes les deux ensemble. Cette année, là aussi pour la première fois, Learsi et Miranda avaient été élues pour représenter leurs condisciples en finale au bal de promo.

Rappelons qu’il y existe trois traditions incontournables dans les lycées étatsuniens : l’annuaire de la promo (où les gamins et gamines dépensent des fortunes en coiffure, stylisme, habillement et photographie), le bal annuel de la promo et l’élection du couple de l’année dans chaque promo. Si j’ai bonne mémoire, c’est le couple élu en terminale (donc en dernière année de lycée) qui est ipso facto désigné plus beau couple du lycée au bal de promo.

Jusqu’à présent, les plus beaux couples de l’année distinguaient toujours des couples hétéros. Learsi et Miranda ont toutefois sacrifié à la tradition des bals de promo, où le couple n’est pas vêtu à l’identique, une personne en costard-cravate (Miranda) dansant avec une personne en robe de soirée (Learsi).

Les férus de littérature auront noté que nos deux amoureuses portent des prénoms évocateurs de Shakespeare, soit Miranda dans The Tempest (La tempête) et Lear(si) dans King Lear (Le roi Lear).

Après l’annonce du palmarès et en guise de sacre, le DJ de la soirée a programmé – sans leur demander leur avis – la chanson « Just the Way We Are », de Bruno Mars (vidéo en début d’article).

Un choix que les reines du bal ont aussitôt approuvé, devant un parterre de 300 lycéennes et lycéens, comme si la chanson avait été écrite juste pour elles deux.

À noter que la Somerville High School a profité de l’occasion pour adopter une terminologie non genrée. On n’y élit plus le roi et la reine de la promo, mais le couple royal (royalty couple) de la promo.

Si j’avais été DJ, j’aurais choisi Somerville – Jimmy Somerville et sa chanson « To Love Somebody ».

Learsi et Miranda seront-elles encore élues reines du bal de promo l’an prochain ? Pas impossible, car elles vont poursuivre leurs études dans la même fac, au Bunker Hill Community College de Boston, encore dans le Massachusetts.

On en profite pour rappeler que le Massachusetts fut le premier État américain à officialiser la légalisation du mariage gay. C’était le 17 mai 2004.

Philca / MensGo
Source principale : Boston Globe, 19 mai 2017.
Source consultée en premier : Patch.com, 17 mai 2017.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *