Le Belge Raf Van Puymbroeck élu Mister Gay Europe 2016

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Le Belge Raf Van Puymbroeck élu Mister Gay Europe 2016

(Blogmensgo, blog gay du 8 août 2016) C’est un Belge de 22 ans, Raf Van Puymbroeck, qui a revêtu la couronne de Mister Gay Europe 2016 à Oppdal, en Norvège, au terme d’une semaine d’épreuves organisées en Suède et en Norvège. Raf Van Puymbroeck succède au Suédois Jack Johansson, élu Mister Gay Europe 2014, aucun titre n’ayant été décerné en 2015.

Seuls 10 pays étaient représentés pour cette 10e édition de Mister Gay Europe. Aucun des 10 candidats ne représentait la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie ou le Portugal.

Le directeur général de l’organisation, Stuart Hatton Jr, souligne toutefois que jamais auparavant l’issue du scrutin n’avait été aussi serrée et riche en rebondissements.

Raf Van Puymbroeck en slip

Raf Van Puymbroeck, athlétique jusque dans le (port du) slip. ©Mister Gay Europe.

L’annonce du palmarès est disponible en vidéo pendant quelques jours ou semaines.

Quoi qu’il en soit, le palmarès de Mister Gay Europe prend un sérieux coup de jeune, avec un Belge de 22 ans qui succède à un Suédois de 20 ans.

Domicilié à Vosselaar, commune proche d’Anvers en terre flamande, Raf Van Puymbroeck s’implique tout particulièrement dans la lutte contre l’homophobie dans le sport. Logique, puisqu’il est éducateur sportif et professeur de danse. Raf veut aussi mettre sa notoriété au service des réfugiés LGBT et des personnes transgenres, comme il l’explique dans la vidéo ci-dessous.

Aussitôt élu, Raf Van Puymbroeck s’est rendu aux Pays-Bas, où il devait participer le lendemain à la Gay Pride d’Amsterdam (j’évoquerai cet événement dans un prochain article). Le lauréat de l’édition 2016 veut d’ailleurs contribuer autant que faire se peut à la promotion d’activités, revendications et thématiques chères à la communauté LGBTI.

Raf Van Puymbroeck, Mister Gay Europe 2016

And the winner is… Raf Van Puymbroeck! ©Mister Gay Europe / Beate A. Tecza.

À noter la participation très active – voire militante – de la ville où se tenaient le scrutin et la cérémonie de clôture du concours Mister Gay Europe 2016. L’une des épreuves soumises aux 10 candidats consistait en un « entretien de recrutement » devant des « recruteurs » parmi lesquels figuraient le maire et le maire adjoint d’Oppdal.

Philca / MensGo
(via courriel de Mister Gay Europe, reçu le 6 août 2016)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *