Le Circuit Festival fait escale à Maspalomas pour la Gay Pride

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Le Circuit Festival fait escale à Maspalomas pour la Gay Pride

(Blogmensgo, blog gay du 11 mai 2016) Dans la Grande Canarie, à Maspalomas, la semaine de la Pride dure toute une quinzaine, du 1er au 15 mai 2016. Et cette année, pour la première fois, le label ultrafêtard Circuit Festival s’invite à la Gay Pride espagnole. Ça se passe du 12 au 15 mai, alors affrète vite ton avion !

La Maspalomas Gay Pride inaugure la saison festive LGBT 2016 en Europe de l’Ouest non continentale. Les Canaries se situent au large de l’Afrique et non de l’Europe, mais – comme à Madère – la culture y est plus européenne qu’africaine. Comme on l’a déjà écrit, cet honneur d’inaugurer la saison festive revient plutôt au Mans, du moins pour ce qui est de l’Europe de l’Ouest (notre article).

Affiche Maspalomas Gay Pride

Ça va swinguer ! 🙂 ©maspalomaspride.es.

Quoi qu’il en soit, ça swingue déjà dans la Grande Canarie. Sur la terre ferme et aussi sur l’eau, puisque l’île de la Grande Canarie est une île, donc remplie de terre et bordée d’eau. Le programme festif entremêle concerts et expos, festivals et défilés, chanteurs et drag-queens, restauration et sauna, excursions maritimes et farniente près de la piscine.

Quinze jours d’animations pour fêter dignement le quinzième anniversaire de la Pride canarienne, il n’en fallait pas moins. La quinzaine se subdivise en deux séries d’événements, à dominante culturelle pendant la première semaine (trop tard, c’est fini !) et à dominante festive jusqu’au 15 mai.

Les 120 000 festivaliers attendus – voire 120 001 festivaliers si tu les rejoins – pourront notamment se trémousser, voire plus si affinités, sur des artistes et des sonorités venus de la planète entière. Des produits locaux ou importés, mais garantis 100 festifs.

Et pour la première fois cette année, donc, toute une série d’animations estampillées Circuit Festival, qui a recruté une dizaine de DJ pour mettre le feu en matinée ou en soirée (prévoir entre 15 € et 30 € par événement).

Si tu n’as jamais participé à un événement Circuit festival, voici un aperçu de ce qui t’attend à Maspalomas :

Billets en vente sur place, sur le site de Maspalomas Gay Pride (ici) ou Circuit Festival (ici).

On précise que le billet d’avion ou de bateau n’est pas inclus dans le prix des concerts. La chambre d’hôtel non plus. Mais tu trouveras, sur place, des prestataires d’autant plus friendly que la clientèle LGBT représente plus de 12 % des recettes touristiques dans la Grande Canarie.

Amuse-toi bien – et sors couvert, même s’il fait chaud.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *