Network fête ses 20 ans à travers un magazine

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Network fête ses 20 ans à travers un magazine

(Blogmensgo, blog gay du 12 avril 2016) Network – Gay Leadership salue le 20eanniversaire de son existence et le 10eanniversaire de son intranet par le lancement d’un nouveau magazine papier. L’association suisse de leaders gays continue en outre de publier des newsletters mensuelles.

Le magazine et les newsletters de Network, bilingues français-allemand, sont supervisés par l’agence de publicité Étienne & Étienne. La publication se fait en partenariat avec le magazine germanophone Mannschaft pour la partie rédactionnelle et netz.werk pour la numérisation et la mise en ligne.

couverture magazine Network Mag

Un réseau, deux chiffres, vingt ans. ©Network.ch.

Le numéro anniversaire s’intitule Network Mag. Son contenu se décline dans les deux langues sur 68 pages. Le magazine se consulte soit en version papier tirée à 2.250 exemplaires, soit par téléchargement en PDF, soit directement en ligne. On y évoque le contexte LGBT en Suisse, mais aussi la situation en Italie, à Saint-Pétersbourg et même – à travers une interview de Fred Bourdier, le traducteur du magazine – à Singapour.

Le contenu du magazine est à l’image de l’association : résolument haut de gamme et féru de culture. L’association Network organise d’ailleurs un prix biennal de la culture. Ce prix Network de la culture, doté de 15.000 francs suisses (environ 14.000 euros), vient récompenser cette année un photographe de 31 ans, Raphael Hadad.

La situation actuelle de Network peut se résumer en deux éléments, dont l’un ouvre et l’autre clôt le numéro anniversaire. En ouverture, un éditorial rappelle ceci :

« En tant que personnalités gays, nous vivons ouvertement notre homosexualité comme une évidence. Nous avons donc un rôle important de modèle à jouer dans nos entreprises. »

Et en conclusion, une infographie signale que l’âge moyen des 487 membres de Network est de 52 ans. C’est précisément l’âge qu’ont atteint cette année deux rédacteurs des blogs gays de MensGo. 😉

Cette moyenne d’âge élevée s’explique par le fait que la plupart des membres de Network sont « des personnalités politiques, des cadres et dirigeants d’entreprises, des artistes, des indépendants… »

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *