Arosa Gay Ski Week 2016, pour les fondu(e)s de fêtes hivernales

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Arosa Gay Ski Week 2016, pour les fondu(e)s de fêtes hivernales

(Blogmensgo, blog gay du 18 novembre 2015) La semaine du 10 au 17 janvier 2016 commencera le 10 janvier à l’Arosa et se terminera le 17 janvier à l’Arosa. Entre-temps, la 12e édition de l’Arosa Gay Ski Week aura marqué les esprits d’une empreinte festive indélébile mais pas débile.

Arosa Gay Skiweek : site web | page Facebook

Affice Arosa

La station d’Arosa se met au cœur de la fête. ©Arosa-gayskiweek.com.

Le record de cette année (600 participants venus d’une trentaine de pays en janvier 2015) sera-t-il battu en janvier 2016 ? Nul ne le sait. Mais plus il y aura de participants, plus tu auras de chances de trouver quelqu’un pour te remettre dans la bonne direction si tu te perds sur les 225 km de pistes.

Au-delà du ski, de la luge, du snowboard et des fractures – que peut offrir n’importe quelle autre station de ski – la station d’Arosa est la seule des Grisons à ne pas faire grise mine aux gays et aux lesbiennes. Mieux encore, il s’agit là du seul domaine skiable helvétique à flaire flotter ostensiblement, pendant une semaine, l’oriflamme arc-en-ciel d’un événement LGBT majeur.

Le programme (FR | US | DE) est aussi consistant et diversifié que les années précédentes.

Tu veux bien évidemment savoir si, comme les années précédentes, Michel Dalberto donnera un récital. Oui, bien évidemment. Avec Michail Lifits ? Oui, comme en janvier 2015. Cette année, le pianiste français et le pianiste ouzbek auront pour troisième larron l’altiste Alejandro Regueira, à l’occasion d’un récital consacré à Beethoven, Brahms, Mozart et Schubert.

Le reste, bien évidemment, n’a aucune importance… Si ? Alors en voici un aperçu. Il y aura une soirée fondue chinoise le mardi et le jeudi. Les autres jours, tu pourras manger de la fondue non chinoise. Tu comprends maintenant à quoi servent les heures de ski en journée : à éliminer les calories dues à l’opération « fondues sans frontières ».

D’autres soirées à thèmes et à fêtes sont programmées, depuis la musique classique (quoi ? je me répète ?) jusqu’à la piscine, en passant par les batailles de boules de neige et les tournées générales au cabaret. Sans oublier la fameuse Arosa Drag Race (descente en costume aussi déjanté que possible) et la traditionnelle et spectaculaire retraite aux flambeaux.

Ci-dessous, des images du Drag Catwalk (défilé des drag-queens) tourné à l’occasion du millésime 2013.

Bref, il y en aura pour tous les goûts. De quoi oublier, pendant une semaine, les horreurs que nous infligent la vie et l’actualité quotidiennes.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *