Tenir

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Tenir

(Blogmensgo, blog gay du 14 novembre 2015) Ils ont remis ça. Au nom d’un prétendu idéal dont l’idéalisme est dépourvu d’idées. Dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, des terroristes ont transformé des centaines de Parisiens en cibles de tir.

Après les attentats du 7 janvier 2015 contre Charlie Hebdo et une épicerie casher, des illuminés ont voulu transformer la Ville lumière en lumignon à travers leurs cerveaux mal éclairés.

Le jour se lève, rouge sang…

Vue sur l’Est parisien, à l’aube. ©Philca/MensGo (photo d’archives).

Difficile de dire l’horreur et la sidération, d’autres le font mieux que moi. Regardé la télé sans interruption jusqu’à huit heures du matin. Zappé d’une chaîne à l’autre, entre deux décomptes macabres où les morts s’ajoutaient aux morts et l’incompréhension à l’incompréhension. À peine dormi quelques heures.

Et ce matin ce midi, en me levant, je me surprends à fredonner une chanson du groupe français Téléphone. « Le jour s’est levé », mélopée mélancolique dont les paroles – notamment l’ultime couplet – prennent un accent particulier en ce jour sombre.

Le jour s’est levé, aussi, sur des dizaines et des dizaines de messages, articles, coups de téléphone, communiqués, prises de renseignements. Deux amis proches assistaient à un concert – vérification faite, ailleurs qu’au Bataclan.

Le blog gay de MensGo, même aux heures les plus sombres, a mis en branle son légendaire humour (noir) pour dénicher deux campagnes de communication victimes d’une funeste coïncidence.

Airbnb, société de location immobilière entre particuliers, venait tout juste d’inaugurer, dans le métro parisien, une campagne d’affichage vantant ses hôtes recrutés à Paris.

Et ce matin, on reçoit un message tout guilleret – sans doute au terme d’un envoi automatique préprogrammé – vantant les charmes de l’Arosa Gay Skiweek 2016, dont on envisageait de parler après-demain sur ce blog. Désolé, on en parlera un peu plus tard. Pas d’hyperliens pour l’instant, ce serait indécent.

Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.

N’oublions pas non plus que ceux qui ont revendiqué les attentats – on ne citera pas le nom de leur entité afin de ne leur offrir aucune visibilité supplémentaire – pratiquent la décapitation systématique des gays, au seul motif qu’ils sont gays.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *