VoGay, #solidaire des jeunes sur le chemin du coming out

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

VoGay, #solidaire des jeunes sur le chemin du coming out

(Blogmensgo, blog gay du 6 octobre 2015) La section jeunesse de VoGay (VG Jeunes), association vaudoise de personnes concernées par l’homosexualité, lance dès maintenant une campagne visant à aider les jeunes en phase de coming out. On rappelle que le canton de Vaud se trouve en Suisse. 🙂

Ci-dessous, le clip vidéo officiel de l’opération #solidaire :

La campagne de VG Jeunes s’intitule #solidaire. Le hashtag signifie que la campagne se matérialise aussi et surtout à travers les réseaux sociaux que fréquentent les jeunes, en particulier Facebook.

La date de cette campagne #solidaire n’est pas anodine. C’est en effet le 11 octobre 2015, comme chaque année depuis 1988, que ce tient la Journée internationale du coming out, plus connue sous son sigle anglais COD (Coming Out Day).

L’initiative #solidaire veut « permettre aux jeunes de sortir de la solitude ». Cette même solitude qui précède et parfois fait suite à un coming out. Comment assumer son homosexualité ? Comment en informer sa famille et ses proches ? Comment affronter les regards, bienveillants ou hostiles, avant et après le grand saut vers l’extérieur du placard ?

C’est pour répondre à toutes ces questions, pour prévenir toute tentation fatale (on rappelle que l’homophobie est un déclencheur notoire de dépression et de suicide chez les jeunes gays et lesbiennes, que leur entourage soit ou non au courant de leur homosexualité) et pour les aider dans leur cheminement vers la sérénité, que VG Jeunes propose des outils, événements et animations estampillés #solidaire.

Affiche VG Jeunes pour le Coming Out Day 2015

Cliquer pour agrandir.©VoGay 2015.

Outre la diffusion dans les transports en commun du bref clip vidéo ci-dessus (intitulé #solidaire pour permettre à chacun•e d’être soi-même), l’association VoGay sera présente sur les réseaux sociaux et dans plusieurs lieux du canton de Vaud (Aigle, Lausanne, Nyon, Payerne et Yverdon).

VG Jeunes incite en outre les gens à se dire publiquement friendly (« personne soutenante ») et à contrer les violences stigmatisant l’identité de genre ou l’orientation sexuelle.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *