L’Allemand Klaus Burkart élu Mister Gay World 2015

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

L’Allemand Klaus Burkart élu Mister Gay World 2015

(Blogmensgo, blog gay du 5 mai 2015) C’est un jeune Allemand de 21 ans, Klaus Burkart, qui a remporté le titre de Mister Gay World 2015, dans la nuit du 2 au 3 mai, au terme d’une semaine festive à Knysna (Afrique du Sud). Il succède à l’Anglais Stuart Hatton Jr (2014) et aux Néo-Zélandais Christopher Olwage (2013) et Andreas Derleth (2012).

Ci-dessous, une interview de Klaus Burkart par Matt Fistonich.
(Les deux hommes sont respectivement Mister Gay Allemagne et Nouvelle-Zélande. L’interview se passe dans un bus dont le bruit est trop fort pour qu’on en distingue la cylindrée.)

Klaus Burkart est le plus jeune candidat à revêtir la couronne mondiale. Il avait auparavant obtenu le titre de Mister Gay Allemagne. Cet agent technique dans l’industrie laitière veut profiter de sa nouvelle notoriété pour défendre les valeurs d’égalité et de tolérance. Autrement dit, égalité des droits pour tous et tolérance des hétéros à l’égard des homos.

Ci-dessous, une interview des 21 candidats en lice pour l’édition 2015 (reportage de la TV publique sud-africaine SABC) :

Le très souriant Klaus Burkart a donc devancé 20 concurrents venus du monde entier. Il a pour dauphin immédiat le candidat hongkongais Emmanuel Mass Luciano. Rappelons que le candidat indien a dû se retirer en raison de menaces homophobes dans son pays.
Eh oui ! l’homophobie subsiste un peu partout. La France c’est rance, l’Inde c’est dinde. 🙁

Ci-dessous, un bref reportage que la SABC a consacré à l’élection de Mister Gay World 2015.

On en profite pour signaler que les organisateurs de Mister Gay Europe viennent de lancer un blog LGBT généraliste pour lequel ils recherchent des blogueurs anglophones bénévoles.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *