Solidays, affiche complète avant d’afficher complet

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Solidays, affiche complète avant d’afficher complet

(Blogmensgo, blog gay du 25 mars 2015) C’est du 26 au 28 juin 2015, à l’hippodrome parisien de Longchamp, que se déroulera la 17e édition de Solidays. Le festival vient d’annoncer sa programmation musicale définitive. Et comme chaque année, les bénéfices iront à la recherche contre le VIH/sida.

Ci-dessous, une superbe bande-annonce de Solidays (et si la vidéo ne s’enclenche pas, elle est ici) :

La programmation du millésime 2015 promet des moments d’intense ivresse auditive. Non pas à cause de l’alcool – interdit sur le site pendant les trois jours du festival – mais par la grâce des dizaines d’artistes, dont une trentaine de têtes d’affiche parmi lesquelles vingt-trois nouveaux participants.

Commençons par la fin. C’est le dernier jour que se produira mon groupe préféré, Moriarty. La formation franco-américaine sort un nouvel album intitulé Epitaph dans quelques jours, le 13 avril 2015. Ci-dessous, « Milena », un extrait de ce même album.

Sans excès de name-dropping, je me bornerai à citer dans ce paragraphe les seuls artistes dont je connais au moins une chanson. Qu’on se rassure, la liste est courte.
Pour la journée du vendredi, Izïa est le seul des douze noms qui évoque un quelconque souvenir auditif. Oui, je sais, il faudrait que je me cultive un peu – après récurage des oreilles.
Yael Naïm, Orchestre national de Barbès et I Am composent ma terra cognita du samedi.
Et le dimanche, outre Moriarty, il y aura Vianney, Mademoiselle K et Zebda.

Mais il paraît que les places encore disponibles s’arrachent aussi et surtout pour les noms que je n’ai pas cités parmi les 80 artistes et groupes attendus à l’hippodrome de Longchamp. Pour un aperçu plus complet – et moins ignare – de la programmation, cliquer sur le nom de chacune des trois journées (et nuits) ci-dessus.

L’arrachage de billets est tel qu’il ne reste déjà plus de « pass deux jours ». Et plus les dates du festival se rapprochent, plus les tarifs augmentent. Donc tu sais ce qu’il te reste à faire. Dès maintenant.

À noter que comme chaque année, Solidays met en place une importante opération d’information et de prévention autour de la sexualité et du VIH/sida.

Pour terminer, une chanson en anglais d’une fille qui vaut son père : Izïa, fille de Jacques Higelin.

Philca / MensGo
(via Le Figaro du 25 mars 2015)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *