Les SAG Awards distinguent Orange Is the New Black

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Les SAG Awards distinguent Orange Is the New Black

(Blogmensgo, blog gay du 26 janvier 2015) Déjà maintes fois récompensée, la série Orange Is the New Black repart des Screen Actors Guild (SAG) Awards avec deux récompenses obtenues le 25 janvier 2015. The Imitation Game, le biopic sur Alan Turing, en ressort bredouille malgré trois nominations.

Actrice d'Orange Is the New Black

Orange Is the New Black : casting gagnant, à tous points de vue. ©Sagawards.org.

Uzo Aduba est sacrée meilleure interprète dans une série comique pour son interprétation de Suzanne Warren (alias Crazy Eyes) dans Orange Is the New Black. « J’ai obtenu ce rôle le jour même où j’avais quitté le métier », a confié Uzo Aduba en montant sur l’estrade.

L’interprète de Crazy Eyes a été doublement honorée, puisque Orange Is the New Black s’adjuge le trophée de la meilleure interprétation d’ensemble dans une série comique. Parmi la quarantaine d’interprètes ainsi récompensés figurent les actrices trans Laverne Cox et lesbienne Lea DeLaria.

Le palmarès distingue par ailleurs une infatigable défenseure de la communauté et du mariage homosexuel en la personne de Julianne Moore, sacrée meilleur actrice pour son interprétation d’une femme aux prises avec la maladie d’Alzheimer dans Still Alice.
Julianne Moore est également nominée dans la même catégorie aux Oscars 2015.

The Imitation Game – le biopic consacré au mathématicien homosexuel britannique Alan Turing – est reparti bredouille, alors qu’il candidatait pour la meilleure interprétation d’ensemble dans un film de cinéma, le meilleur rôle masculin (Benedict Cumberbatch) et meilleur second rôle féminin (Keira Knightley).

Cumberbatch a été devancé par l’interprète d’un autre biopic, Eddie Redmayne pour son incarnation de Stephen Hawking dans The Theory of Everything. Les deux hommes sont en lice pour l’oscar du meilleur acteur.

Keira Knightley briguera elle aussi un oscar, et là aussi dans la catégorie du meilleur second rôle féminin. Mais c’est Patricia Arquette qui a raflé la mise aux SAG Awards dans cette même catégorie pour sa performance dans Boyhood.

Le biopic réalisé par Morten Tyldum est en course aux Oscars à travers Benedict Cumberbatch et Keira Knightley, ainsi que pour le titre du meilleur film et dans cinq autres catégories. Mais dans la catégorie reine des SAG Awards, celle de la meilleure interprétation d’ensemble, le film retraçant la vie d’Alan Turing a subi la loi du Birdman d’Alejandro G. Iñárritu.

Birdman et Boyhood sont annoncés comme les grands favoris des prochains Oscars, où The Imitation Game et The Theory of Everything font figure d’outsiders. Rendez-vous est donc pris pour une « revanche » aux Oscars, le 22 février 2015.

Commentaire. La liste des nominés et surtout des lauréats du SAG Awards est souvent considérée comme un indicateur avancé du palmarès Oscars. Les votants aux SAG Awards représentent environ 20 % du collège électoral aux Oscars.

Espérons que cela ne soit pas un mauvais signe envoyé à The Imitation Game, qui briguera huit oscars dans un mois.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *