Un voyage gay, ça se prépare dès maintenant !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Un voyage gay, ça se prépare dès maintenant !

(Blogmensgo, blog gay du 17 décembre 2014) Voyager dans un pays friendly ? Aucun problème. Faut-il encore savoir quels sont les pays à éviter, comment s’y prendre une fois sur place et où trouver les bons plans. Bref, les vacances de l’été 2015 se préparent dès Noël 2014. Suivons le guide.

Homepage Gayvoyageur.com

Gay voyageur. Fan de voyages… et de réseaux sociaux. (copie d'écran)

Le guide de voyage que l’on te propose est disponible en ligne et il s’intitule Gay Voyageur. Son chef d’orchestre et rédacteur principal est Danny Kronstrom. Un nom connu naguère à travers un site (TouristiquementGay.com) qui évolue aujourd’hui sous une autre appellation.

Depuis 2014, Danny fait la pluie et le beau temps sur Gay Voyageur, qui est à la fois un blog personnel et un guide touristique. Mais un site web à l’image de son créateur : gay, voyageur, écolo. Mission accomplie, mais sans souci du bilan carbone des destinations chroniquée, afin de ne pas se priver d’un carburant touristique essentiel : les destinations exotiques.

Ça tombe bien, puisque Gay Voyageur braque aujourd’hui même son projecteur sur les plages gays du Mexique. J’en profite pour faire un gros bisou à ma nièce qui vient de prendre sa première leçon de surf à Cancún et y passera les vacances de Noël.

Les autres destinations mises à l’honneur aujourd’hui sont la Grande Canarie et le Cambodge. Des articles plus thématiques – le plus souvent sous la forme de listes commentées – se focalisent sur les destinations homophobes, les volcans, les sites paradisiaques, etc.

Les plus paresseux – et les plus pressés – des visiteurs se contenteront d’utiliser la colonne de droite, avec tout en haut un moteur de recherche d’hôtels ou vers le bas une liste de mots-clés qui sont autant de destinations potentielles.

Les inévitables conseils pratiques privilégient le savoir du baroudeur et l’expérience du vécu. On y apprend par exemple comment laver ses chaussettes en vadrouille ou comment bien choisir son auberge de jeunesse. Les moins jeunes pourront toujours exploiter des conseils plus intemporels sur la trousse de secours idéale et sur l’obtention d’un visa.

Bref, voici le nouveau site d’un jeune baroudeur déjà chevronné. Tous nos vœux de pleine réussite l’accompagnent.

On aime. Le côté personnel et authentique du site. La diversité des pays étudiés, surtout en Europe et en Asie. Les menus déroulants. L’abondance des photos et vidéos.

On aime moins. Le thème WordPress trop complexe et la surabondance des éléments graphiques (photos et vidéos) qui alourdissent les pages et en ralentissent l’affichage. La carte des destinations, dont l’affichage trop lent et peu ergonomique n’apporte aucune réelle valeur ajoutée. La suroptimisation des pages (utilisation excessive du mot gay et des ancres optimisées SEO). Les carences de l’expression écrite (mais le créateur du site n’est pas d’origine francophone).

Philca / MensGo

1 réponse

  1. Merci à vous d’avoir fait un article sur le Gay Voyageur. Nous apprécions grandement. Il est intéressant de lire sur notre projet d’un oeil externe. Merci également pour vos idées. C’est à coup sûr, une lecture importante pour nous! Au plaisir de collaborer avec vous dans un proche à venir!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *