Tout sur les gays (infographie)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Tout sur les gays (infographie)

(Blogmensgo, blog gay du 23 octobre 2014) Résumer l’univers gay en une infographie ? Impossible. Nos confrères et amis de GayMec.com ont quand même tenté le pari en agrégeant plusieurs sources. Allons-y.

Une fois n’est pas coutume, on propose primo une infographie, secundo une image d’une hauteur inhabituelle. L’infographie ci-dessous émane de GayMec.com. Eh oui, à la fois un concurrent et un confrère.

Infographie GayMec.com.

Cliquer pour agrandir. ©GayMec.com.

Les gays utiliseraient-ils un navigateur spécifique ? Selon l’infographie ci-dessus, Chrome (39 %) devance largement Firefox (24 %) et Internet Explorer (23 %), donnant à Safari un rôle quasi négligeable (10 %).

Et sur BlogMensGo.fr ? Ici aussi, Chrome (22,8 %) devance Firefox (17,4 %) et Internet Explorer (10,4 %), mais avec des chiffres très différents, tandis que Safari reste dans les choux (6,8 %). Ces pourcentages correspondent à des connexions sur ordinateurs de bureau.

Notre principal vivier de lectorat est en fait celui des smartphones (30,8 %), les tablettes constituant un appoint non négligeable (8,6 %). Une ventilation par systèmes d’exploitation montre que nos lecteurs mobinautes ont un smartphone essentiellement de type Android (16,6 %) ou iPhone (11,6 %), et qu’ils préfèrent de beaucoup les iPad (6 %) aux tablettes Android (2,6 %).

Des chiffres qu’il convient de relativiser. Sur notre blog en espagnol (BlogMensGo.es), par exemple, Google Chrome et les smartphones affichent des « parts de marché » à respectivement 35,4 % et 35,8 %, reléguant tous les autres types de connexion dans les pâquerettes. À noter que nos lecteurs hispanophones sont cinq moins friands du Macintosh que sur notre blog en français.
Les chiffres seront tout aussi dissemblables sur BlogMensGo.it, BlogMensGo.de et BlogMensGo.com.

En matière de navigateurs, j’ai l’impression qu’un gay français sera plus proche d’un hétéro français que d’un gay espagnol ou italien. Quels que soient leurs sites préférés.

Philca / MensGo

4 réponses

  1. L’article souligne enfin ce que j’imaginais depuis toujours : les tablet ça reste un marché vraiment petit pour le moment, et ça on dirait que ce n’est pas bine saisie par de nombreux sites qui en abandonnent presque l’expérience pc… Pour de la rencontre c’est regrettable.

  2. Maxime

    Un quart des tentatives de suicides seraient gay, autant dire que leur acceptation est en cause. Ces statistiques sont intéressantes mais à mon avis arrondies à l’inférieur, 100’000 couples me paraît un peu réduit comme chiffre, mais je peux me tromper. Concernant la signature de l’article qui mentionne Gaymec.com très bon site entre parenthèse, je me permet de partager Unerencontregay.com avec vous, site sur laquelle j’ai eu un résultat fort intéressant puisque j’y ai rencontré mon mec 🙂

  3. philca

    Même avis sur la réduction du chiffre.
    [J’ai conservé les adresses que tu cites mais en supprimant l’HTML.]

  4. Maxime

    Ok pas de soucis 🙂

    (je crois qu’on est plusieurs à être du même avis pour les stats)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *