Arosa Gay Skiweek 2015, en avant la fête !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Arosa Gay Skiweek 2015, en avant la fête !

(Blogmensgo, blog gay du 18 septembre 2014) La onzième édition de l’Arosa Gay Ski Week se tiendra du 11 au 18 janvier 2015. Pour la troisième année consécutive, tous les sites de la station grisonne d’Arosa, dans les Alpes suisses, seront le théâtre d’un ou plusieurs événements sportifs ou festifs pour ce rendez-vous hivernal LGBT majeur.

Arosa Gay Ski Week : site web | page Facebook

Poster Arosa

Ach, le microclimat festif d'Arosa ! ©Arosa Gay Ski Week.

En 2014, plus de 30 nationalités étaient représentées parmi les 500 participants. Les organisateurs espèrent que les gays et lesbiennes qui honoreront de leur présence le millésime 2015 viendront en plus grand nombre encore. Il est vrai que le domaine skiable d’Arosa-Lenzerheide a de quoi accueillir plus d’un candidat à la fracture – ou au record de vitesse – sur ses 225 km de pistes.

Le programme de la semaine est aussi copieux que lors des éditions précédentes. Cette année, en guise de point d’orgue, la White Party (soirée blanche) grimpera jusqu’au sommet de Weisshorn qui culmine à 2 653 m au-dessus du niveau de la mer – il n’y a pas d’orgue ni de mer à Arosa, inutile de les y chercher. :mrgreen:

Deux shows s’annoncent comme les locomotives d’une programmation thématique et festive très diversifiée.
Les amateurs de spectacles costumés à dominante strass et paillettes iront applaudir les drag-queens Sherry Wine & Arroba en provenance de New York.
Les adeptes de la musique classique assisteront comme chaque année au récital du pianiste français Michel Dalberto, accompagné cette fois-ci du très souriant pianiste allemand Michail Lifits. J’en profite pour signaler que le jeune pianiste d’origine ouzbek se produira dans plusieurs villes allemandes en novembre 2014 et le 1er décembre 2014 à Zurich.

Fête à la piscine d'Arosa.

Arosa : après la rosée du matin, l'arrosé du soir. ©Arosa Gay Ski Week.

Pour le reste du programme, rien que de très… classique. Le casino, le centre aquatique de l’hôtel Altein, la patinoire, les chalets, hôtels, bars, restaurants et pistes de ski d’Arosa accueilleront de multiples événements et soirées à caractère festif. Les organisateurs promettent notamment des « gogos boys torrides » qui se trémousseront sur des rythmes fous concoctés par des DJ de réputation internationale.

Retraite aux flambeaux à Arosa.

En 2015, les flambeaux prendront de l'altitude ! ©Arosa Gay Ski Week.

Les gens que ça intéresse pourront également pratiquer le ski (tous niveaux) ou le farniente de haut niveau.

Photo de Michail Lifits

Michail Lifits : tout piano, tout sourire. ©Felix Broede.

Pour connaître les mille et une formules et forfaits, prière de consulter le site web de l’événement, en français, en anglais ou en allemand.

Commentaire. Vu la chaleur, la moiteur et la pollution qui sévissent à l’heure où j’écris ce texte, une bouffée d’air pur et frais ne pouvait pas tomber mieux. 😉

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *