Mariage lesbien : amour toujours (même en chaise roulante)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Mariage lesbien : amour toujours (même en chaise roulante)

(Blogmensgo, blog gay du 11 septembre 2014) D’un côté le mariage de Vivian Boyack et Alice Dubes, 91 ans et 90 ans, après sept décennies de vie commune dans l’Iowa. De l’autre côté la demande en mariage de Martina Navratilova à sa compagne, la mannequin Julia Lemigova. Coup de projecteur sur deux événements qui ont fait le buzz.

Nonagénaires et jeunes mariées

Vivian et Alice vivent ensemble depuis soixante-douze ans et résident depuis 1947 à Davenport (Iowa), où elles se sont mariées. Les deux femmes auront attendu le 6 septembre 2014 pour se passer la bague au doigt, alors que l’Iowa a légalisé le mariage homosexuel en avril 2009.

C’est donc à la nonantaine qu’elles se sont épousées, à l’occasion d’une cérémonie religieuse bénie par la pasteure Linda Hunsaker, dans l’enceinte de la First Christian Church à Davenport. Les deux fiancées ont participé à la cérémonie en chaise roulante.
D’aucuns en ont profité pour ressortir le savoureux jeu de mots que voici (rappelons que chaise roulante s’écrit wheelchair en anglais) :

Wheel chairish this moment forever

Vivian Boyack était institutrice et Alice Dubes comptable. « Nous avons pris du bon temps », ont-elles expliqué. Pendant leur vie active et depuis qu’elles sont retraitées, les deux futures mariées auront beaucoup voyagé. Ensemble, elles ont visité les 50 États des USA, toutes les provinces du Canada et toutes les régions de l’Angleterre.
On suppose qu’elles ont déjà programmé leur… voyage de noces.

Vivian et Alice font partie des quelque 6 000 couples gays et lesbiens qui se sont mariés dans l’Iowa depuis le 27 avril 2014. Seuls 815 mariages LGBT concernaient des résidents de l’Iowa, cet État considérant comme légitime tout mariage entre personnes de même sexe quel que soit leur lieu de résidence.

Navratilova : le mariage sera son 19e Grand Chelem

C’est également le 6 septembre 2014 que Martina Navratilova, 57 ans, a demandé la main de sa compagne Julia Lemigova, une mannequin de 42 ans, avec qui elle vit depuis six ans. L’événement n’est pas passé inaperçu puisque l’ex-championne de tennis, aujourd’hui consultante pour la télévision américaine, a fait sa demande en mariage… en direct à la télévision, pendant l’US Open.

Ci-dessous, un bref reportage – en allemand – sur la demande en mariage de Martina Navratilova :

La demande en mariage a été diffusée à la télévision à l’occasion d’une demi-finale de l’US Open. Mieux encore, elle a été retransmise sur les écrans géants du court central, pendant la pause. Les spectateurs bien entendu ont ovationné les deux futures mariées.

Commentaire. Du buzz, et du bon buzz ! Aussi anecdotiques qu’ils paraissent, les deux événements ci-dessus attestent que l’on peut se marier à tout âge et à tout niveau de célébrité. Le fait qu’il s’agit de couples lesbiens contribue à banaliser la notion de couple homosexuel tout en montrant que oui, les couples homosexuels s’aiment autant que les couples hétérosexuels.

Philca / MensGo
(via Bustle [nonagénaires] et NouvelObs.com [Navratilova] du 8 septembre 2014)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *