Un timbre à l’effigie d’Harvey Milk

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Un timbre à l’effigie d’Harvey Milk

(Blogmensgo, blog gay du 23 mai 2014) L’Agence postale américaine (USPS) consacre un timbre à Harvey Milk, dont l’enveloppe premier-jour a été officiellement émise, le 22 mai 2014, à la Maison-Blanche.

Timbre Harvey Milk : présentation | vente (aux USA)

Ci-dessous, la cérémonie d’inauguration officielle du timbre Harvey Milk à la Maison-Blanche :

Le timbre affiche le nom de Harvey Milk et une photo de lui, tout sourire, immortalisé en noir et blanc par Daniel Nicoletta. En lieu et place de la valeur faciale figure la mention forever (toujours), ce qui signifie que le timbre permettra toujours d’affranchir une « lettre prioritaire », même en cas d’augmentation des tarifs (aujourd’hui, 49 cents).

Timbre Harvey Milk

Harvey Milk, complètement timbré. 🙂 Cliquer pour agrandir. ©USPS.

Harvey Milk a été assassiné le 27 novembre 1978. Onze mois auparavant, il devenait l’un des premiers personnages publics ouvertement homosexuels à remporter un mandat électif aux États-Unis.

Avant même d’être élu superviseur du cinquième district de San Francisco, donc du célèbre quartier gay de Castro, Harvey Milk jouissait d’une certaine notoriété. Son mandat offrit une considérable exposition médiatique à l’homme, charmeur et brillant orateur, ainsi qu’à son combat pour les droits de la communauté LGBT.

Deux oscars pour Harvey Milk, incarné à l’écran par Sean Penn, c’est bien le moins que le milieu du cinéma pouvait offrir au film de Gus Van Sant en 2009. La même année, le président Barack Obama décernait, à titre posthume, la Médaille de la liberté à Harvey Milk.

 

En Californie, le 22 mai a été rebaptisé Harvey Milk Day, afin de célébrer sa naissance le 22 mai 2030. Il aurait donc eu 84 ans hier.

Enveloppe premier-jour Harvey Milk

Elle va vite devenir collector, cette enveloppe. 😉 Cliquer pour agrandir. ©USPS.

Philca / MensGo
(via tout la presse américaine du 22 mai 2014, dont ThinkProgress.org)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *