Sidaction 2014, ça commence !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Sidaction 2014, ça commence !

(Blogmensgo, blog gay du 3 avril 2014) La vingtième édition du Sidaction se déroule du 4 au 6 avril 2014. On peut commencer à donner sans attendre demain, ni remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui. [Update. Pari tenu, cf. en toute fin de cet article, après le commentaire.]

Sidaction : site | donner

Ci-dessous, le très beau clip de l’agence Leo Burnett pour la campagne 2014 du Sidaction :

Comme chaque année à pareille époque, la collecte du Sidaction espère faire mieux que précédemment. Le millésime 2012 avait été médiocre (4,2 millions d’euros). Les organisateurs préféreront sans doute cibler des chiffres plus en phase avec les besoins, à l’image des années 2013 (5,1 millions) et surtout 2011 (5,3 millions).

Pour cela, les bénévoles et les personnalités qui soutiennent le Sidaction organisent mille et une animations en France et dans les territoires francophones limitrophes. Objectif : contribuer à faire reculer la pandémie en finançant la distribution d’antirétroviraux et la recherche contre le VIH/sida. La campagne est également relayée par de nombreux médias : journaux, radios, télévisions et sites web.

Infographie Sidaction

Doc de 2013. Donner, c'est économiser. 😉 Cliquer pour agrandir. ©DR.

Il n’est jamais trop tard pour donner. Il n’est jamais trop tôt non plus !
On peut donner la somme de son choix et, grâce au calculateur en ligne du Sidaction, vérifier quelle déduction fiscale on obtient (le calculateur ne fonctionne qu’avec des euros sans décimales). Tout moyen de paiement scriptural accepté (chèque, carte bancaire, PayPal). Pour donner, cliquer ici dès maintenant ou appeler gratuitement le 110 entre du 4 au 6 avril 2014. Par SMS, appeler le 33000 et taper DON (coût de deux SMS).

Infographie Sidaction

Cliquer pour donner. ©Sidaction.org

 

Commentaire.Le sujet est abondamment couvert par les médias. Je bornerai donc cet article à une simple piqûre de rappel.

 

Je constate avec regret que les dons « consacrés aux missions sociales » par le Sidaction n’atteignent plus que 70 % du montant de la collecte. C’est moins qu’en 2013 (73 %). Et c’est très largement inférieur aux 81,4 % affichés par le Téléthon au titre de sa collecte pour l’année 2013, les frais de collecte du Sidaction étant deux fois supérieurs à ceux du Téléthon.

 

Update du 7 avril 2014. Le Sidaction 2014 a frôlé les 5 millions ! Au moment où je rédige cette mise à jour, les dons atteignent :

Chiffrage des promesses de don

Ça s'écrit cinq millions et ça se prononce bravo. ©Sidaction.org.

C’est à peu près la même somme que l’an dernier, à quelques milliers d’euros près. On peut continuer de donner pendant quelques jours, donc le bon chiffre de 2013 sera peut-être atteint et dépassé dans quelques heures.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *