Morgan Freeman et homophobie : le canular court toujours

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Morgan Freeman et homophobie : le canular court toujours

(Blogmensgo, blog gay du 10 octobre 2013) Un an après, des propos que l’acteur américain Morgan Freeman n’a jamais tenus continuent de circuler sur le Net. Même les sites les plus sérieux s’y laissent prendre.

Hier 9 octobre, le site francophone Citation du jour inscrivait sur sa page Facebook la superbe citation ci-dessous.

Tweet de Morgan Freeman

Citation apocryphe de Morgan Freeman. ©Citation du jour.

Pour les gens qui ne peuvent pas lire les images, la citation de Morgan Freeman dit ceci : « Je déteste le mot homophobie. Ce n’est pas une phobie, vous n’avez pas peur, vous êtes seulement des connards. » La citation est datée du 16 août 2012.

Aussitôt, je google ça afin d’en obtenir la version originale en langue originale anglaise que voici.

Tweet de Morgon Freeman

Citation, apocryphe là aussi, de Morgan Freeman. ©DR.

Le texte anglais est aussi lapidaire que celui en français : “I hate the word homophobia. It’s not a phobia. You are not scared. You are an asshole.” La citation, cette fois-ci, est datée du 12 août 2012.

C’est beau, mais c’est faux ! La citation de Morgan Freeman, en français comme en anglais, est un simple canular. Morgan Freeman n’a jamais prononcé les mots reproduits ci-dessus qui lui sont attribués.

Le compte Twitter de Morgan Freeman n’est pas celui d'un acteur

Plusieurs sites américains, dont Snopes – spécialiste de la propagation des rumeurs – et NewNowNext en ont démonté la mécanique.

Le canular a d’abord circulé sur Twitter, à travers le vrai tweet d’un faux Morgan Freeman. L’émetteur du tweet s’était inscrit sous l’identité de Morgon Freeman. Même identité que l’acteur, à une voyelle près. Le compte Twitter de Morgon Freeman – supprimé entre-temps – se voulait parodique à travers moult blagounettes. Celle-ci, en plus d’être crédible, était fort bien troussée.

Et le vrai Morgan Freeman ? Eh bien le vrai compte Twitter de Morgan Freeman est celui d’un simple homonyme, sans lien ni parenté avec l’acteur américain qui incarna Dieu à l’écran. Quant à savoir si le vrai Morgan Freeman est homophobe ou homophile, je serais très surpris qu’il soit homophobe car ça ne correspond pas du tout à son personnage.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *