Le mariage gay et lesbien va tenir salon à Lyon

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Le mariage gay et lesbien va tenir salon à Lyon

(Blogmensgo, 9 septembre 2013) Le premier salon lyonnais du mariage gay et lesbien se tiendra, les 21 et 22 septembre 2013, dans un hippodrome de la proche banlieue. Le lieu est prometteur à la fois pour les gens qui s’aiment et pour ceux qui veulent y marier l’argent et les affaires. Décryptage.

[Update. Le site de l’organisateur a disparu du Web.]

Affiche salon du mariage gay et lesbien de Lyon

Ça se passe dans l'hippodrome de Lyon. Espérons qu'il y aura des étalons. 😉

L’espace événementiel de l’hippodrome Lyon - Carré de soie veut mettre en relations – voire plus si affinités – tous les candidats au mariage gay et lesbien : des futurs mariés, des futures épouses, mais aussi une vingtaine d’exposants qui tiendront stand à Vaulx-en-Velin, où se trouve l’hippodrome.

L’événement est organisé par la société « Espace événementiel Hippodrome de Lyon - Carré de soie », de Béatrice Languille. Ce même espace événementiel est cogéré par Arnaud Languille, qui exerce la profession de traiteur au sein de sa société Clostan.

Parmi la vingtaine d’exposants attendus l’on devrait donc trouver au moins un traiteur et un loueur de salles de réception pour mariages : Arnaud Languille, qui exerce conjointement les deux métiers. Les autres prestataires attendus pour ce salon sont exactement les mêmes que les professionnels du mariage hétérosexuel : bijoutiers et fleuristes, photographes, agences de voyages, avocats et notaires, loueurs ou vendeurs de smokings et de robes de mariée, coiffeurs et stylistes, DJ, imprimeurs de faire-part, ensembliers, etc.

Ceux qui ne pourront pas faire le déplacement de Lyon auront de quoi se faire une séance de rattrapage en lisant la littérature spécialisée. Ça tombe bien, le Guide du couple et du mariage gay, d’Erwan Chuberre-Saunier, est disponible en version numérique depuis le 8 août 2013 aux éditions Blanche.

Couverture Guide du couple et du mariage gay

Le mariage, dernière étape avant le divorce. 🙂 ©Feedbooks.com.

L’auteur y détaille les seize étapes de la vie d’un couple, depuis ses prémices jusqu’à sa dissolution, en passant bien sûr par le mariage homosexuel.

À peine plus ancien (mai 2013), Osez le mariage gay et lesbien est publié en numérique aussi par La Musardine, éditeur spécialisé dans le livre érotique. Le nom de l’auteur, Paul Parant (que les lecteurs de Têtu), vaut gage de qualité.

À noter que les deux livres sont exempts de verrou numérique (DRM), ce qui permet de les acheter sans se tracasser pour savoir s’ils seront lisibles sur leur support de destination.

Pour en savoir plus
Salon du mariage gay et lesbien de Lyon : coordonnées sur le site de l’organisateur.
Le prix d’entrée (3 €) inclut un café offert.
Guide du couple et du mariage gay : ici via Feedbooks.
Osez le mariage gay et lesbien : ici via ePagine.

Commentaire. Début juillet 2013, la presse lyonnaise relayait un communiqué de presse annonçant la tenue prochaine du salon. Arnaud Languille était alors présenté comme une sorte de bienfaiteur de l’humanité homosexuelle (par exemple ici et ici). Sans exclure une éventuelle dimension humaniste ou militante, on se bornera à constater que charité bien ordonnée…

Reste à savoir si ce salon méritera vraiment son nom ou bien si, comme ses prédécesseurs parisiens, il réunira plus de journalistes que de candidats au mariage.

Les éditions Blanche n’ont aucune parenté avec la collection Blanche des éditions Gallimard. Bizarrement, le prière d’insérer signale que le livre d’Erwan Chuberre-Saunier « répond de manière claire et simple à toutes les questions que l'on se pose que l'on soit homosexuel ou hétérosexuel » (c’est moi qui souligne). Étonnant, non ?

Philca / MensGo
(via Lyon Capitale du 9 septembre 2013)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *