Le festival Vues d’en face apporte un cinéma arc-en-ciel à Grenoble

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Le festival Vues d’en face apporte un cinéma arc-en-ciel à Grenoble

Affiche festival Vues d'en face

Grenoble, à 50 € A/R de Paris. Mais faut réserver très longtemps à l'avance. 😉 ©Vuesdenface.com.

(Blogmensgo, 16 avril 2013) Sur 130 films visionnés, les organisateurs de Vues d’en face ont choisi de programmer une moitié de films inédits parmi les 24 longs-métrages de 15 pays différents retenus, sans compter les courts-métrages. C’est dire si l’édition 2013 du festival du cinéma gay et lesbien de Grenoble est éclectique. C’est quand ? C’est maintenant !

Vues d’en face : site web | page Facebook
Programmation 2013 : sur le site | en fichier PDF

Le festival Vues d’en face a commencé le 12 avril et se termine le 21 avril 2013. C’est donc déjà commencé et ça va bientôt se terminer. Faute de temps, je ne parlerai donc pas de la très riche programmation, mais juste de ce mardi soir 16 avril.
Dès 20 h (moins d’une heure après publication de cet article !) les cinéphiles pourront regarder Facing Mirrors, film iranien de Negar Azarbayjani qui a remporté le grand prix Chéries-Chéris à Paris, comme e-on en a parlé ici dans un article du 15 octobre 2012.
Et à la séance de 22 h, le film suédo-danois Brotherhood du Danois Nicolo Donato, grand lauréat du Festival international du film de Rome, dont on a parlé ici dans un article du 26 octobre 2009 et que je n’ai toujours pas vu – honte à moi jusqu’à la fin, euh, de la séance.

Pour y aller :
Cinéma Le Club
9 bis, rue du Phalanstère
Grenoble

Commentaire. Juste le temps de signaler un détail qui a toute son importance. Le festival grenoblois Vues d’en face attire un public à 30 % hétéro. Qu’un festival de ciné LGBT soit susceptible d’attirer un tiers d’hétéros me semble quelque chose d’assez positif dans le contexte actuel où maints rigides jobards font assaut d’hystérie homophobe.
J’en profite pour faire une énorme bise à Véro l’amatrice de Pim’s (private joke).

Philca / MensGo
(via 20 Minutes du 16 avril 2013)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *