Le NouvelObs lance un manifeste en faveur du mariage gay

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Le NouvelObs lance un manifeste en faveur du mariage gay

Couverture Nouvel Obs

Oui à un arc-en-ciel dans le code civil… ©NouvelObs.com.

(Blogmensgo, 10 janvier 2013) Plusieurs dizaines de personnalités, de toute orientation sexuelle ou politique, ont cosigné le manifeste « Pour nous, c’est oui ! » que le Nouvel Observateur a publié le 8 janvier 2013 afin de soutenir la légalisation du mariage homosexuel en France.

L’hebdomadaire de gauche invite toute personne, quel que soit son degré de notoriété, à signer le manifeste en communiquant ses nom et fonction à l’adresse manifestemariage@nouvelobs.com.

Les premiers signataires appartiennent aux mondes de la chanson (Cali, Julien Clerc, Dave, Juliette Gréco), de l’humour (Christophe Alévêque, Sophia Aram, Bedos père et fils, Pierre Palmade), du cinéma (Ariane Ascaride, Zabou Breitman, Isabelle Carré, Patrice Chéreau, François-Xavier Demaison, Lou Doillon, Céline Sciamma), des médias (Pierre Bergé, Stéphane Bern, Caroline Fourest, Laurent Ruquier, Alex Taylor, Didier Varrod) et de la culture en général (Olivier Py et quelques autres), mais aussi des sciences humaines (les psys Stéphane Clerget, Boris Cyrulnik, Serge Hefez, Jacques-Alain Miller, Elisabeth Roudinesco, Marcel Rufo, Serge Tisseron) et de la politique (Jean-Jacques Aillagon, Roselyne Bachelot, Chantal Jouanno, Noël Mamère, Franck Riester, Jean-Luc Romero) – pour ne citer que quelques noms.

Les signataires rappellent que l’adoption du pacte civil de solidarité (pacs) par la France en 1999 n’a nullement remis en cause l’institution du mariage et le devenir des enfants vivant dans des familles homoparentales, bien au contraire. Et que des pays comme l’Espagne, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud et la Suède n’ont pas attendu la France pour légaliser le mariage entre personnes de même sexe.

Commentaire. On notera le nombre, la qualité et la grande notoriété des psys qui figurent parmi les premiers signataires.

N’oublions pas que le « grand public » – ce fruit des amours incestueuses entre l’ignorance et la bêtise – assimile trop volontiers l’homosexualité et l’homoparentalité à une perversion relevant de la psychiatrie.

Qu’un psy comme Marcel Rufo, généralement considéré comme très conservateur voire réactionnaire, ait signé un tel manifeste atteste le caractère indispensable du mariage pour tous – et rehausse ledit Rufo dans mon estime.

Philca / MensGo
(via NouvelObs.com du 8 janvier 2013)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *