Gérone se dote d’un conseil municipal LGBT

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Gérone se dote d’un conseil municipal LGBT

Photo de Gérone

1re décision du conseil municipal LGBT : toute insulte hétérophobe sera sévèrement punie. 😉 ©Costabrava.org.

(Blogmensgo, 9 octobre 2012) Gérone – ou Girona selon la dénomination officielle – devient après Barcelone la deuxième ville espagnole à se doter d’un conseil municipal LGBT. L’intégration de la communauté gay, lesbienne, bisexuelle et transsexuelle au sein du conseil municipal de Gérone va toutefois nécessiter une année de transition.

Carles Puigdemont, maire de Gérone et membre de la Convergence démocratique de Catalogne (CDC, centre-droit), a validé une proposition visant à instituer un conseil municipal LGBT. La proposition initiale, présentée en 2011, émane d’un conseiller municipal affilié à l’extrême gauche indépendantiste.

La création du « conseil municipal de gays et lesbiennes » (telle est sa dénomination officielle) est effective depuis le 8 octobre 2012. L’intégration définitive de cette structure – qui inclut aussi des personnes bisexuelles et transsexuelles – à l’actuel conseil municipal prendra un an. Le conseil municipal LGBT mettra à profit ces douze mois pour se donner une existence à part entière, à travers des statuts et une organisation spécifiques.

Pendant un an, le conseil municipal LGBT fonctionnera donc à la manière d’un conseil municipal classique, mais parallèlement au conseil municipal élu. C’est en octobre 2013 que la structure LGBT sera pleinement intégrée aux instances municipales. L’objectif est double : représenter la communauté LGBT au sein de l’équipe municipale, mais aussi mieux en défendre les droits dans la ville de Gérone.

Philca / MensGo
(via La Clau du 8 octobre 2012)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *