Le festival Chéries-Chéris s’apprête à faire son ciné à Paris

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Le festival Chéries-Chéris s’apprête à faire son ciné à Paris

Affiche festival Chéries-Chéris

Affiche signée Manfred T. Mugler. ©Chéries-Chéris.

(Blogmensgo, 5 septembre 2012) La 18e édition de Chéries-Chéris, « festival international du film gay, lesbien, bi, trans et ++++ de Paris », se tiendra du 5 au 14 octobre 2012 au Forum des images. Douze longs métrages sont en compétition cette année. Le festival propose également un concours de courts métrages, ainsi que des dizaines de documentaires, longs métrages, moyens métrages et courts métrages en simple projection.

Chéries-Chéris : site web | page Facebook

Le jury 2012 n’est apparemment présidé par personne, même si le nom de l’actrice espagnole Rossy de Palma (fiche Wikipédia), actrice espagnole découverte par Pedro Almodóvar, est cité en premier dans le communiqué officiel. Deux autres actrices figurent parmi les jurés : Catherine Corringer (également réalisatrice) et Stéphanie Michelini (qui reçut en 2004 le prix Michel-Simon pour son interprétation dans Wild Side, film de Sébastien Lifshitz). L’écrivain, scénariste et journaliste Philippe Besson et le mannequin et acteur Matthieu Charneau complètent le jury.

Oui, le jeune et beau Matthieu Charneau !
(site web | page Facebook)

À l’heure où j’écris ces lignes, le site web du festival est en cours de refonte, la liste des longs métrages et courts métrages en compétition n’a pas encore été rendue publique et le détail de la programmation restante n’est pas précisé. Idem pour le tarif des projections. Une chose est sûre, l’affiche officielle du festival est signée Manfred T. Mugler.

Commentaire. J’indiquerai ci-dessus les longs métrages en compétition dès que leur liste m’aura été communiquée.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *