MensGo, des nouveautés pour plus de fun

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

MensGo, des nouveautés pour plus de fun

(Blogmensgo, 24 juillet 2012) Le réseau social international gay MensGo propose, depuis juillet 2012, une demi-douzaine de nouveautés visant à faciliter et euphoriser l’expérience en ligne de ses membres. On en profite pour rappeler que l’inscription à MensGo est entièrement gratuite.

Un trombinoscope pour plus de visibilité

L’onglet Rencontres est l’un des huit onglets qui s’affichent dès que l’on se connecte à la page d’accueil de MensGo. Sous cet onglet figure, depuis peu, un sous-onglet Trombinoscope. On y voit bien sûr des trombines, mais avec un plus.

Le trombinoscope te permet d’afficher des photos d’autres membres. Par défaut, la photo des membres qui aimeraient mieux te connaître ou te rencontrer. Tu peux alors (cf. capture d’écran ci-dessous), pour chaque membre qui s’intéresse à toi, dire en cliquant si ce membre t’intéresse, si c’est hors de question ou si tu préfères statuer plus tard.

MensGo icône trombinoscope

Le trombinoscope marche aussi dans l’autre sens. Le même onglet Rencontres inclut un sous-onglet Tous les membres, à partir duquel on peut sélectionner des membres en multipliant les critères de tri : par date de connexion ou d’inscription, par popularité, par sexe, par tranche d’âge, par pays, etc. Chaque photo de profil donne accès à une fenêtre contextuelle permettant toute une série d’interactions. Un simple clic permet de « sélectionner » un membre, qui verra alors dans le sous-onglet Trombinoscope qui s’intéresse à lui, avec possibilité de clic/vote réciproque.

Un moyen sûr et efficace de faire de belles rencontres !

 

Play-list MensGo sur juke-box numérique

Une nouvelle icône, celle d’un bon vœux juke-box (photo ci-dessous), est accessible depuis la page d’accueil dans la colonne de droite. Tu cliques dessus et ça démarre. Mais ne t’attends pas à de la musique rétro. Seules y ont droit de cité les musiques mixées pour MensGo par les meilleurs DJ du moment.

MensGo icône juke-boxDans la fenêtre à ouverture automatique, chaque membre peut choisir son ambiance musicale avant de s’en mettre plein les oreilles.

Un choix gagnant-gagnant. Les oreilles sont contentes, et ça permet à nos amis DJ de faire connaître leurs dernières nouveautés à un public averti dont tu es le fleuron, petit patapon. Tu peux ainsi, ô fleuron petit patapon, continuer de surfer sur MensGo en écoutant de la musique.

L’outil est en phase de lancement. Point n’est besoin d’en sonder les promoteurs pour deviner que le juke-box ne joue pas de musique classique.

 

GoChat, pour les titis gominés

Voici une autre nouveauté intéressante. Quant tu cliques sur la photo de profil d’un membre, un menu contextuel te propose de chatter avec ce membre. La photo du profil s’accompagne d’une bulle GoChat (photo ci-dessous) verte si le membre est en ligne, grise s’il est absent. On peut toutefois en cliquant sur la bulle – quelle qu’en soit la couleur – lui laisser un message dont il prendra connaissance à sa prochaine connexion.

MensGo icône bulle GoChatLes boulimiques de la tchatche seront ravis d’apprendre qu’ils peuvent aussi tchatcher en simultané avec plusieurs membres, mais avec une fenêtre de GoChat pour chaque conversation. Et pour s’y retrouver, l’icône de tchatche tourne au rouge dès qu’un interlocuteur a transmis une réponse non encore lue.

MensGo conversation GoChat

MensGo a trouvé un chat fonctionnel, donc au poil mais sans poils. ©MensGo.

La même bulle verte GoChat apparaît dans la barre d’outils, en bas et à droite du navigateur. On y retrouve l’historique des sessions de tchatche, avec possibilité de supprimer ou d’en copier des éléments.

 

Les Galleries Clubbing de MensGo offrent un avenir au passé

La nouveauté récente la plus spectaculaire, au sens propre du terme, concerne l’espace Galleries Clubbing de MensGo, qui clignote en vert dès la connexion au site.

Jusqu’à présent, on y trouvait les galeries photo des événements dont MensGo est partenaire ou sympathisant.
Depuis quelque temps, chaque photo est cliquable, zoomable/dézoomable à la volée, visualisable dans un espace dédié (cf. photo ci-dessous) et exportable vers les réseaux sociaux Facebook et Twitter. On peut aussi visualiser les photos dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, pour plus de confort.

MensGo, interface Cooliris

Les moustaches de Claude-André (à g.) ne craignent pas la chaleur… ©MensGo.

Les effets graphiques liés aux photos sont signés Cooliris. C’est cool pour tes iris, donc pour tes yeux de petit patapon !

À noter que la création et la modification des événements sont strictement réservées aux profils des personnes morales (sociétés ou associations). Ce sera aussi le cas pour le futur guide géolocalisé des événements, que les développeurs de MensGo sont en train de peaufiner malgré la chaleur estivale.

Alors, MensGo ? Yes we go!

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *