Marseille Pride 2012 : deux organisateurs, deux défilés, un seul parcours

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Marseille Pride 2012 : deux organisateurs, deux défilés, un seul parcours

Affiche LGP Marseille 2012

Marseille : bientôt fiers d'être égaux. ©Lgpmarseille.fr

(Blogmensgo, 4 juillet 2012) La mairie de Marseille et la préfecture des Bouches-du-Rhône ont décidé, en invoquant des impératifs de sécurité, que la Pride du 7 juillet 2012 emprunterait un seul et unique parcours. Les associations LGP Marseille et Tous&Go, qui voulaient chacune faire cavalier seul à la même date, vont devoir cohabiter.
[Update. La plupart des sites web mentionnés dans cet article n’étant plus en ligne, on en a désactivé les liens le 4 octobre 2014.]

La 19e Marche des fiertés organisée par LGP Marseille (dont MensGo est partenaire) et la 3e Marche pour l’égalité organisée par Tous&Go emprunteront un parcours unique reliant le parc du XXVIe Centenaire et le parc Borély, via Turcat-Méry, Prado I et Prado II. Chacun des deux organisateurs disposera d’un village associatif au parc du XXVIe Centenaire, mais l’apéritif de fin de marche se prendra au parc Borély pour les suiveurs du cortège de LGP Marseille (en même temps qu’un concert) et au stade d’Été pour les suiveurs du cortège de Tous&Go.

Car il y aura bel et bien deux cortèges distincts. Du moins en principe, à en lire ce communiqué de la municipalité. Où il est notamment écrit ceci : « Présence des deux villages associatifs au Parc du XXVIème Centenaire avec départ de ce lieu, l’association LGP part en premier, l’association TousEgo en deuxième avec une heure de décalage et/ou à l’initiative des forces de Police […] ». J’ai copié-collé le gloubi-boulga d’origine sans le modifier. De deux choses l’une, soit le communiqué a été mal retranscrit, soit son auteur a besoin d’un soutien scolaire en expression écrite.

En principe, donc, le cortège de LGP Marseille s’ébranlera à 15 h 30 et celui de Tous&Go à 16 h 30. Mais si LGP a bien modifié son programme, Tous&Go n’a pas modifié son horaire.

Commentaire. Espérons qu’il n’y aura pas de rififi à Marseille-lès-Clochemerle ! :mrgreen:

Philca / MensGo
(via communiqué LGP Marseille du 28 juin 2012)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *