CSD Berlin, carton plein

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

CSD Berlin, carton plein

Photo d'homme à godemichés

Mec romantique aimerait voir prince sans palais… ©Elmada/Flickr

(Blogmensgo, 25 juin 2012) Pour sa trente-quatrième édition, la Gay Pride de Berlin a rassemblé entre un demi-million et 700 000 personnes autour d’un cortège tout aussi festif, coloré et tonitruant que les années précédentes. Quelque 62 organisations et 46 chars ont sillonné la capitale, du quartier de Kreuzberg jusqu’à la Porte de Brandebourg, offrant un point d’orgue à une semaine LGBT bien remplie.

manifestants au CSD 2012 à Berlin

On espère qu'ils n'ont pas le rhume des foins… ©Enrico Verworner.

Plusieurs orateurs de renom ont honoré la manifestation de leurs discours, à commencer par Klaus Wowereit. Le maire de Berlin, homosexuel assumé, a rappelé qu’en Allemagne aussi, la discrimination à l’encontre des gays et des lesbiennes subsiste encore à des degrés divers mais bien tangibles.

Photo CSD Berlin 2012

Des étoiles filantes ? Non, des arcs-en-ciel. ©Enrico Verworner.

Poster d'Alan Turing

Le 23 juin 1912 naissait Alan Turing. Berlin s'en est souvenu. ©Elmada/Flickr.

Les grandes vedettes du CSD 2012 (Christopher Street Day, en souvenir des émeutes de Christopher Street à New York, en 1969) auront peut-être été le président et ex-président et le Premier ministre et ex-Premier ministre russes, Vladimir Poutine et Dimitri Medvedev. Vedettes involontaires, puisque leur image fut pour l’occasion travestie, formant un couple retravaillé à la manière de Pierre et Gilles. Il s’agissait ainsi de rappeler ainsi que la Russie bafoue en toute impunité les droits de la communauté LGBT, et qu’un virage gay-friendly de Chevallier et Laspalès Vladimir et Dimitri ne serait pas du luxe.

Philca / MensGo
(via toute la presse du 23 juin 2012, dont Le Parisien et 20 Minutes)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *