Dialogai questionne les relations entre homosexualité et islam

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Dialogai questionne les relations entre homosexualité et islam

(Blogmensgo, 20 avril 2012) L’association homosexuelle suisse Dialogai organise le 20 avril 2012, à son siège genevois, une conférence sur la cohabitation entre homosexualité et islam. L’entrée est libre et le débat – auquel pourra participer l’auditoire – commence à 19 h 30. Donc c’est ce soir… 😉

La conférence-débat s’adresse à la fois aux gays, aux musulmans et aux homosexuels musulmans. Les orateurs questionneront notamment l’homophilie et l’homophobie potentielles de l’islam, la manière dont les musulmans peuvent assumer leur homosexualité et dont les homosexuels peuvent envisager l’islam.

http://youtu.be/4RneKcprLn4

L’un des principaux orateurs est Ludovic Lotfi Mohamed Zahed, normalien, islamologue et fondateur de l’association Homosexuels et musulmans de France (HM2F, cf. vidéo ci-dessus, il faut cliquer sur le lien pour y accéder car prévisualisation désactivée par son auteur). Il sera entouré de Petra Bleisch Bouzar, enseignante-chercheuse en science des religions à l’université de Fribourg, du théologien chrétien Jean-Paul Guisan et de Lucia Dahlab, vice-présidente de l’Union des organisations musulmanes de Genève.

Dialogai
Le 20 avril 2012, à 19 h 30
Rue de la navigation 11/13
CP 69
CH 1211 Genève 21
Suisse
Tél. 022.906.40.40

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *