Mariage homosexuel (presque) religieux pour 10 couples en Bretagne

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Mariage homosexuel (presque) religieux pour 10 couples en Bretagne

Sœurs de la perpétuelle indulgence

Une sœur de la perpétuelle indulgence, avec cornette pour corps nets. ©Dorotheeblond-photographe.fr.

(Blogmensgo, 16 avril 2012) L’association LGBT-H bretonne & BraiseZ et les Sœurs de la perpétuelle indulgence - Couvent de Paris (site web | page Facebook) ont marié à titre symbolique, le 15 avril 2012, dix couples gay et lesbiens dans – et avec la complicité de – la ville de Lannion, en Bretagne.

La cérémonie (page Facebook), mi-religieuse (en mode pince-sans-rire) et mi-festive (surtout festive), avait pour mission de sensibiliser au mariage homosexuel et aux droits de la communauté LGBT, tous les candidats et les électeurs de l’élection présidentielle française d’avril et mai 2012. Il s’agissait aussi de faire connaître une pétition demandant depuis 2011 la légalisation du mariage LGBT.

La pétition avait reçu, avant les cérémonies « nuptiales », quelque 2 000 signatures qui devaient être transmises dès le lendemain à l’ensemble des candidats à la présidentielle. Le formulaire de pétition est encore accessible à l’heure où j’écris ces lignes, donc je suppose que l’on peut continuer de pétitionner (pas besoin, apparemment, de créer un compte).

Commentaire. Les mariages symboliques étaient coorganisés par deux associations très engagées dans la prévention et la lutte contre les IST en général, le VIH/sida en particulier. Et dans le sigle LGBT-H, la dernière lettre signifie hétéros. Cela n’est pas anodin.

Philca / MensGo
(via Le Télégramme du 16 avril 2012)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *