Qui sera élu Mister Gay World 2012 ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Qui sera élu Mister Gay World 2012 ?

(Blogmensgo, 19 mars 2012) C’est le 8 avril que sera élu, à Johannesburg, Mister Gay World 2012 (site web | page Facebook). Qui va succéder aux lauréats des éditions 2010 et 2011, Charl van den Berg et François Nel ? L’Europe a numériquement la plus forte chance de l’emporter en Afrique du Sud face aux autres continents, car la délégation européenne se compose de 11 candidats sur un total de 25 prétendants au titre suprême.

Photo des candidats européens

Ça pourrait se jouer entre le Norvégien (lunettes) et le Britannique (slip turquoise), non ? ©Mrgayeurope.com.

Difficile de deviner qui l’emportera, tant les photos de présentation apparaissent hétérogènes. Il y a ceux qui ne montrent quasiment que leur buste tout habillé, à l’image des candidats norvégien (Stephen Grindhaug, 21 ans) et canadien (Thomas Egli, 32 ans), et il y a ceux qui auraient sans doute montré tout si on le leur avait demandé, se dit-on en reluquant Heverton Martins, torride Brésilien de 24 ans.

Photo de Robel Hailu

Pour gagner, l'Éthiopien devra montrer beaucoup plus qu’un front ou un pied… ©Mrgayworld.org.

L’Afrique du Sud espère que la musculature de Lance Weyer, 24 ans, lui permettra de conquérir le trophée mondial pour la troisième année consécutive. Il ne reste plus que deux autres candidats africains, le représentant du Zimbabwe s’étant retiré de la compétition officiellement pour raisons personnelles. On notera aussi que le Namibien Wendelinus Hamutenya, 24 ans, et l’Éthiopien Robel Hailu, 25 ans, la jouent minimaliste au niveau de la présentation, peut-être pour ne pas effaroucher leurs compatriotes, dans un continent où l’homophobie reste très largement répandue – jusque dans la banlieue de Johannesburg.

Deux choses sont sûres, le vainqueur aura entre 21 ans (candidats irlandais, néerlandais, norvégien) et 42 ans (Stephan Bitterlin, alias Mister Gay Suisse) et il ne mesurera pas plus de 1,90 cm (candidat néo-zélandais). Le concours se distingue aussi par une majorité de candidats dont la taille n’atteint pas 1,80 cm.

Commentaire. Ah bon, il faut que je livre un pronostic ?

Si le physique et le bagout du candidat éthiopien tiennent les promesses de son front immense, alors j’en fais d’autant plus mon favori que ce serait là un choix politiquement militant (et dans le genre « politiquement correct », le candidat chinois a toutes ses chances).

Pour le plus beau regard, mes suffrages vont aux candidats argentin et mexicain.

Quant au physique, j’ai l’impression que le jeune Britannique baraqué au slip de bain bleu l’emportera d’un cheveu sur le non moins athlétique Néo-Zélandais au crâne largement dégarni.

On peut donc assurément prédire que le concours ne sera remporté ni par l’Éthiopie, ni par la Chine, ni par l’Argentine, ni par le Mexique, ni par le Royaume-Uni, ni par la Nouvelle-Zélande – vu que je n’ai encore jamais réussi à gagner le moindre concours de pronostics… :mrgreen:

Philca / MensGo
(via courriel de Mister Gay Europe reçu le 18 mars 2012)

3 réponses

  1. Mon choix

    1. NORWAY
    2. SPAIN
    3. UK
    4. SWITZERLAND

    C’est un première impression car j’avoue que pour affiner on devrait tous les voir en
    costume de bains avec le même type de pose (genre uk ou spain) et de lumière.

  2. voyage chine

    on se souviens que la première élection de Mister Gay World s’est tenue février dernier à Whistler au Canada. C’est Max Krzyzanowski, un Irlandais de 37 ans qui a remporté la victoire. Ce concours souhaitait avant tout trouver un gay qui incarne une image « positive » auprès des médias gays et généralistes.

  3. philca

    Non pas en février dernier mais en 2009. Mais peu importe, c’est vrai qu’il a montré, comme Stephan Bitterlin en Suisse, que l’on n’est pas encore foutu à 35 ans passés. 😉

    Pour mémoire :
    http://www.mrgayworld.org/index.php?option=com_content&view=article&id=38:max-is-mr-gay-world-2009&catid=4&Itemid=15

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *