Toys ‘R’ Us menacé de boycott pour prosélytisme gay aux États-Unis

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Toys ‘R’ Us menacé de boycott pour prosélytisme gay aux États-Unis

Mag Life with Archie

Deux gays, dont un militaire et un Noir ? Horreur absolue pour les bigotes… ©Archiecommics.com.

(Blogmensgo, 1er mars 2012) Toys ‘R’ Us est menacé de boycott pour prosélytisme gay par le collectif One Million Moms. Ce lobby ultraconservateur, créé par l’American Family Association, reproche à la chaîne de magasins pour enfants d’avoir mis en rayon le numéro d’un comic-book qui consacre sa une à un mariage gay.

Créé il y a sept décennies par Archie Books, le personnage d’Archie poursuit ses aventures dans la série « Life with Archie » dont le numéro 16 évoque le mariage de Kevin Keller avec un autre homme.

Update du 5 mars 2012. La version papier est déjà épuisée, mais on peut en acheter une version numérique (détails en fin d'article).

Kevin Keller est un personnage créé en 2010 dans une des séries d’Archie Books. Il est le premier personnage ouvertement gay dans l’entourage d’Archie, même si nombre de fans estimaient depuis longtemps qu’un autre personnage, Jughead, avait lui-même un comportement assez curieux vis-à-vis des femmes.

Kevin Keller à la une

Kevin Keller : né en 2010 et déjà marié. ©Archiecomics.com

Quoi qu’il en soit, One Million Moms s’insurge de ce que « le mariage homosexuel s’expose aux yeux des enfants dans un magasin de jouets ». Même si, reconnaît le collectif des mères indignées, ce ne sont pas les employés de Toys ‘R’ Us qui mettent les magazines dans les présentoirs. Estimant que le magazine incriminé aborde « des sujets qui sont trop compliqués pour la compréhension » des enfants et qu’un magasin de jouets n’a pas à susciter des questions sur l’orientation sexuelle, One Million Moms exige le retrait du numéro litigieux sous peine de boycott.

Commentaire. Seuls certains magasins Toys ‘R’ Us vendent les publications d’Archie Comics. Le site web de l’enseigne n’en référençait aucune lorsque j’ai rédigé cet article. Plutôt que de cibler Archie Comics, les furies de One Million Moms ont préféré ratisser large en menaçant Toys ‘R’ Us.

One Million Moms se spécialise dans les campagnes de protestation et d’intimidation à l’encontre des grands groupes qui osent contrevenir aux valeurs familiales en général et chrétiennes en particulier. La précédente cible d’OMM était le groupe de distribution JCPenney, « coupable » à ses yeux d’avoir embauché comme porte-parole la célèbre animatrice TV lesbienne Ellen DeGeneres. Les « valeurs familiales » ont bon dos lorsqu’elles sont caporalisées par les avocats de la bigoterie.

Archie Comics a publié un commentaire très sobre sur cette affaire. Et l’éditeur d’inviter les internautes à soutenir la cause LGBT en achetant le numéro qui met le mariage gay à la une. Ce qui s’appelle rentabiliser ses opinions.

[Update du 5 mars 2012 (suite). On peut acheter une version numérique du fameux numéro 16, qui est désormais épuisé, en allant sur la page d’accueil d’Archie Comics et en cliquant sur l’image du numéro. Laquelle propulse l’internaute sur le magasin en ligne iTunes (avec une URL dynamique, donc je ne la mentionne pas).

L’on constate alors que le magazine est réservé aux possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad sous iOS 4.0 minimum. Donc sans moi. Si j’ai bien compris, les amateurs devront débourser 1,59 euro pour s’offrir ce numéro désormais collector.]

Philca / MensGo
(via ActuaLitté du 29 février 2012)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *