jan 312012
 
Logo Citroën arc-en-ciel

Arbres à came ? Six troènes ! ©Ledorga.fr

(Blogmensgo, 31 janvier 2012) Les gays aiment Citroën ! Ils ont à la fois élu la Citroën DS4 voiture gay européenne de l’année 2012 et élu Citroën marque automobile gay européenne.

Cette double consécration vient récompenser avant tout le bureau de style auquel Philippe Ploué (qui supervise le style des deux marques sœurs Peugeot et Citroën) a donné un indéniable coup de jeune.

L’an passé déjà, Citroën surclassait la concurrence au titre de la meilleure marque automobile gay 2011, tandis que la Peugeot RCZ raflait la mise du meilleur modèle (cf. notre article du 17 janvier 2012). Plus largement, le public lui aussi plébiscite largement ce renouveau qui se traduit par une identité forte et attachante.

Photo de Citröen DS4

Attention : si tu fais vroum-vroum, ça peut faire boum-boum… ©Ledorga.fr.

On notera que la DS5 n’a obtenu que la quatrième place du palmarès, car sa taille plus importante ne semble pas être un critère de choix décisif aux yeux énamourés de la communauté gay. La DS4 surclasse également des voitures plus élitistes comme le Range Rover Evoque (2e place) ou la Mini coupé, alors que la Mini cabriolet avait remporté le prix de la voiture gay en 2005.

Le millésime 2012 constitue une petite révolution pour le vote de la voiture gay européenne. Contrairement aux années précédentes, on n’a pas affaire à un cabriolet ni à un coupé, mais à une voiture 5 portes avec hayon. Citroën classe toutefois la DS4 comme un coupé 4 portes : pour preuve, les poignées arrière dissimulées dans la bordure des portes, comme l’avait fait Alfa Romeo. C’est également vrai pour la Range Rover Evoque, un SUV (sport utility vehicle, ou – en français – véhicule utilitaire sport, terme pudique pour désigner les 4×4) aux lignes tendues et moins massif que les 4×4 habituels.

« Cette année, fait remarquer Dominique, le sympathique président du jury et de Ledorga Team, le choix des gays se tourne donc vers une voiture moins loisir individuel et plus famille décontractée mais quand même branchée. Et puis les petits neveux pourront toujours grimper à l’arrière de la voiture de leur oncle et profiter de la promenade dans la nouvelle et belle DS4… »

 

Citroën, marque automobile gay européenne de l’année 2012

Citroën a une nouvelle fois effectué la course en tête pour ce vote de l’année 2012. La marque aux doubles chevrons distance très nettement des concurrentes pourtant plus prestigieuses comme Audi, BMW, Aston Martin et Mercedes Benz.

Le renouveau de Citroën semble être au goût des votants. Il est vrai que la nouvelle série des DS3, DS4 et DS5 marque une superbe évolution voire un changement de cap dans l’histoire de Citroën. Le constructeur français dépoussière une image traditionnellement ringarde pour offrir enfin des produits plus tendance et véhiculant quelque peu l’image du luxe à la française.

Dominique et deux voitures gay

Dominique (Ledorga) est magicien, il transforme des voitures hétéro en voitures gay. ©Maxou.

La montée en gamme des DS profite également d’une série ininterrompue de succès en sport automobile. Le pilote alsacien Sébastien Loeb et son fidèle copilote Daniel Elena viennent d’obtenir un huitième titre consécutif de champion du monde des rallyes WRC. Ce faisant, les compères ont offert à Citroën un septième titre de champion du monde des constructeurs. Qui dit mieux ?

Maxou

Diffuser, bookmarker, envoyer ou imprimer ce texte (cliquer pour + de choix)

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>