Cinema Diverse, l’autre festival du film de Palm Springs

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Cinema Diverse, l’autre festival du film de Palm Springs

Affiche I Want To Get Married

Espérons qu'il n'épousera pas une femme ! ©Minilien.fr/a0kxhy.

(Blogmensgo, 8 septembre 2011) Le centre culturel municipal accueillera, du 22 au 25 septembre 2011, la quatrième édition du Festival du film gay et lesbien de Palm Springs, alias Cinema Diverse (site web | page Facebook).

[Attention, ne pas confondre Cinema Diverse avec le Festival international du film de Palm Springs ni avec le Festival du court-métrage de Palm Springs, alias ShortFest, qui n’ont aucune connotation LGBT et se tiendront respectivement en janvier 2012 et en septembre 2011.]

La programmation de Cinema Diverse, annoncée le 6 septembre 2011, inclut douze longs-métrages et quatre courts-métrages en sélection officielle.

L’affiche sera dominée par la projection en première mondiale d’une comédie de Billy Clift intitulée I Want To Get Married (Je veux me marier). Le scénariste et réalisateur y relate les aventures d’un célibataire sans petit ami, Paul, qui décide brusquement de se marier en Californie. Mais il n’a qu’une semaine pour parvenir à ses fins, avant que les Californiens ne votent la tristement célèbre Proposition 8 interdisant le mariage gay dans leur État (cf. notre article du 6 novembre 2008). On l’a compris, l’histoire se passe juste avant le fameux référendum de novembre 2008.

À noter que les billets d’entrée du festival seront vendus au profit du centre culturel de Palm Springs et de Human Rights Campaign, association LGBT militant pour l’égalité des droits.

Philca / MensGo

(via Carzam, le 30 août 2011, sur BlogMensGo.es)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *