Philipp Lahm déconseille aux footballeurs gay de faire leur coming out

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Philipp Lahm déconseille aux footballeurs gay de faire leur coming out

Photo de Philipp Lahm

Philipp Lahm – au premier plan – ne veut plus de flou sur son orientation sexuelle. ©Fcbayern.telekom.de.

(Blogmensgo, 30 août 2011) Dans une interview du 28 août 2011 au quotidien Bild, le footballeur allemand Philipp Lahm recommande aux footballeurs homosexuels de ne pas dévoiler leur homosexualité. L’arrière latéral de 27 ans en profite pour démentir la rumeur qui fait de lui un gay.

L’interview et les « bonnes feuilles » données à Bild font suite à la publication en août 2011 d’une biographie de Philipp Lahm intitulée Une subtile différence - Comment on devient un grand footballeur aujourd’hui (inédite en français).

Le capitaine du Bayern Munich et de la Nationalmannschaft le dit d’emblée : « Je ne suis pas gay. Je ne me suis pas marié avec Claudia [le 14 juillet 2010, selon Wikipédia] pour sauver les apparences, et je n’ai aucun petit ami à Cologne avec qui je vivrais en réalité. » Philipp Lahm est pourtant bien conscient que le premier mot suggéré par Google dès qu’on tape son nom est schwul en allemand ou gay en français.

Et le beau joueur à taille humaine (1,72 m) de préciser aussitôt qu’il « n’a rien contre les gays ni contre l’homosexualité ». En revanche, dit-il : « Je ne conseillerais à aucun footballeur professionnel gay de faire son coming out. J’aurais peur que cela ne l’entraîne vers le même destin que le joueur professionnel anglais Justin Fashanu, qui se sentit tellement acculé après son coming out qu’il finit par se suicider. »
[Sur Fashanu, cf. notre article du 12 mars 2009. Lahm prend donc le contre-pied du gardien allemand Manuel Neuer, lequel appelait récemment au coming out des footballeurs professionnels, cf. notre article du 9 février 2011.]

Pourquoi Lahm tient-il à marteler qu’il n’est pas homosexuel ? Il s’y est résolu après qu’un inconnu eut sonné à son domicile – alors que le nom de Lahm n’y est indiqué nulle part – pour lui déclarer… son grand amour pour lui !

Commentaire. Philipp Lahm, c’est mon chouchou. Pas seulement parce que nous avons le même prénom et la même taille. Mais aussi parce que, de toute évidence, il est l’un des joueurs les plus intelligents du football professionnel.

Je suis toutefois surpris qu’un prétendu hétéro en sache autant sur l’histoire de Justin Fashanu. Le suicide du joueur anglais a certes défrayé la chronique, mais Lahm n’avait pas encore 15 ans à cette époque. Donc, ma théorie est que Lahm est bisexuel, qu’il préfère les femmes pour le mariage et les hommes pour tout le reste.

Philca / MensGo
(via RTBF du 29 août 2011)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *