Mister Gay Europe 2012 se choisit une nouvelle ville hôte

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Mister Gay Europe 2012 se choisit une nouvelle ville hôte

(Blogmensgo, 16 août 2011) C’est le 18 août 2011 que les organisateurs de Mr Gay Europe dévoileront le nom de la ville qui accueillera le millésime 2012. La vidéo officielle ci-dessous signale que la ville hôte sera « une autre ville » que celles ayant déjà accueilli le concours européen de bogoss.

Qui donc succédera à Amsterdam (2006), Oslo (2005 et 2009), Budapest (2007 et 2008) et Bucarest (2011) ? Aucune de ces quatre villes, suggère la vidéo, sans fournir de piste supplémentaire. Les pauvres blogueurs en sont donc réduits aux supputations.

Cinq villes sont candidates pour accueillir le concours qui désignera le successeur de Giulio Spatola. Mon pronostic ? Allez, je vais hasarder un tiercé.

Une ville « unified, diverse and more proud than ever » (unifiée, diverse et plus fière que jamais), dixit la vidéo. Il me vient immédiatement à l’esprit le nom d’une ville (ré)unifiée et cosmopolite par excellence : Berlin. Ou toute autre métropole allemande, sachant que l’Allemagne enverra de nouveau un de ses ressortissants à la conquête de la tunique gay européenne. Il s’agira en l’occurrence du musculeux Tom, qui vient d’être élu Mister Sportswear Germany 2011, le 13 août. Le résident de Hanovre sera-t-il couronné à l’échelle européenne ? Son physique plaide pour lui, c’est le moins qu’on puisse dire, et j’en fais illico mon favori pour le millésime 2012.

Un autre nom me vient aussi à l’esprit : Prague. Connaissant le penchant des organisateurs pour l’Europe de l’Est, cela serait d’autant moins surprenant que la capitale tchèque vient de vivre sa première Gay Pride non tronquée.

Et puisqu’il faut trois noms pour faire un tiercé, la ville de Zurich, dont la maire – Corine Mauch – est lesbienne, me semble être une plausible solution de repli.

Espérons que les organisateurs annonceront la date du concours en même temps que le nom de la ville hôte. Il y a plus de deux mois, les organisateurs tablaient sur une organisation en août ou septembre 2012.

Je ferai une update pour indiquer le nom de la ville hôte. Mais un peu après sa désignation, car le blog sera en congés annuels pendant la longue période du 17 au 18 août 2011 inclus.

[Update du 19 août 2011. C'est finalement Rome qui sera la ville hôte de Mister Gay Europe 2012 (cf notre article du 19 août 2011).]

Philca / MensGo
(via Mister Gay Europe, courriel du 12 août 2011)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *