Gay Pride record à Bruxelles

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Gay Pride record à Bruxelles

Photo Belgian Pride

Il y avait aussi des durs à cuir(e)… © Thepride.be/Miguel Ramirez.

(Blogmensgo, 16 mai 2011) La 16e Belgian Pride a vu défiler plus de 45 000 personnes, le 14 mai 2011, dans les rues de Bruxelles et en particulier sur le grand boulevard Anspach. L’événement a donc rassemblé 10 000 personnes de plus qu’en 2010 et 20 000 de plus qu’en 2009, mais aussi 15 000 personnes de plus qu’attendu par la Maison Arc-en-ciel de Bruxelles (site web | page Facebook) qui coorganisait la manifestation.

En quittant le quartier Saint-Jacques, haut lieu de la vie LGBT à Bruxelles, la Belgian Pride 2011 a donc fait le plein de participants tout en gagnant en visibilité. De nombreux étrangers participaient à la fête, parmi lesquels l’immense Claude-André, fondateur et directeur généralissime du réseau social gay international MensGo.com.

Photo de marins

Mais où ont-ils pu garer leur bateau ? © Thepride.be / Miguel Ramirez.

Avant de s’ébranler, le cortège a marqué en minute de silence en mémoire des personnes persécutées ou tuées dans le monde en raison de leur orientation sexuelle. La solidarité internationale était en effet l’un des trois thèmes retenus pour la Pride 2011, les deux autres thèmes étant la lutte contre l’homophobie et la lutte contre les stéréotypes liés au genre. La manifestation avait pour thème générique « Pride 4 Every 1 » (Fierté pour tout un chacun).

La Belgian Pride a également servi de cadre à l’élection de Mister Gay Belgium 2011. And the winner is… Romain Henrotte !

Philca / MensGo

(via toute la presse, dont RTL Info et RTBF du 14 mai 2011)

Les commentaires sont fermés.