Le tournoi Tigaly cuisine Lyon à la sauce volley-ball et badminton

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Le tournoi Tigaly cuisine Lyon à la sauce volley-ball et badminton

Affiche Tigaly

Tigaly, pas Tigana. Donc sans foot… © Tigaly.com.

(Blogmensgo, 11 mai 2011) Le 4e Tournoi international gay de Lyon (Tigaly) verra s’affronter, du 13 au 15 mai 2011, quelque 225 athlète du monde entier lors de compétitions de volley-ball et de badminton. La compétition de badminton réunira 139 joueurs et joueuses de tout niveau, en simple ou en double non mixte, tandis que le tournoi de volley verra s’affronter 86 athlètes par équipes – éventuellement mixtes – de six personnes.

Le Tigaly est une manifestation annuelle qui ne se résume pas à des compétitions sportives amicales. On y cultive aussi l’amitié en dehors des gymnases, comme en témoigne un programme (ici ou ici) où les soirées de détente n’ont manifestement pas été oubliées.

L’événement est organisé par une association sportive locale, le Cercle associatif rhonalpin gay omnisport (Cargo), en partenariat avec le club Badminton Évasion Bron (BEB).

Commentaire. Contrairement à une idée reçue, le badminton est un sport à part entière et il ne s’adresse pas aux petits-bras, c’est un ancien badiste – de petit niveau amateur – qui te le dit. Un bon match de badminton éreinte autant le badiste qu’un match de foot intense épuise le footballeur.
La seule différence est que les terrains de badminton sont rarement fréquentés par les frimeurs et les tricheurs, les gradins étant le plus souvent vierges de hooligans. 😛

Philca / MensGo
(via GayInLyon du 11 mai 2011)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *