Adoption homoparentale et mariage gay au programme du PS français

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Adoption homoparentale et mariage gay au programme du PS français

Photo de François Hollande

François Hollande (photo) sera-t-il le plus gay-friendly des éléphants ? © Philippe Grangeaud / Solfé Communications.

(Blogmensgo, 5 avril 2011) Le Parti socialiste français (PS) soumet à son bureau national, réuni le 5 avril 2011, un programme électoral pour la présidentielle de 2012 dont les 30 mesures incluent le droit au mariage homosexuel et à l’adoption homoparentale.

Le projet socialiste (ici en PDF) stipule, à travers sa vingt-septième proposition, que « pour assurer l’égalité des genres et des familles, nous ouvrirons le droit au mariage et à l’adoption pour tous les couples ».

Commentaire. Ces mesures, intitulées tantôt « engagements » et tantôt « propositions », ont été adoptées par les instances dirigeantes du PS avant même que ne soit connue la liste définitive de ses candidats à l’investiture socialiste lors des primaires. Cela signifie ipso facto que chacun des candidats aura sa propre lecture des 30 mesures du projet socialiste. Le devenir de la 27e mesure variera donc selon la fibre gay-friendly du vainqueur de la primaire socialiste.

On remarque par ailleurs que le document de campagne évite soigneusement les termes homosexuel, homosexualité ou homoparentalité, susceptibles de choquer les chastes oreilles des électeurs. Qu’en restera-t-il en 2012 ? L’avenir dira.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *