Edmonton veut bannir l’homophobie en milieu scolaire

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Edmonton veut bannir l’homophobie en milieu scolaire

Logo Jer's Vision

Vision de près et vision de loin, même combat : non à l'homophobie ! © Jersvision.org.

(Blogmensgo, 11 février 2011) Le conseil des écoles publiques d’Edmonton, au Canada, s’engage dans une démarche volontariste afin de contrer l’homophobie en milieu scolaire. Plusieurs axes de réflexion et d’action sont à l’étude.

L’administration scolaire d’Edmonton, capitale de l’Alberta, examine les bonnes pratiques de villes canadiennes anglophones où la lutte contre l’homophobie à l’école donne des résultats intéressants. C’est notamment le cas à Toronto, Vancouver et Victoria. L’association des enseignants de l’Alberta souhaite s’associer à une telle démarche, estimant que certaines pratiques homophobes ont la vie dure parce que les enseignants ne savent pas forcément les repérer ou les condamner avant qu’il ne soit trop tard.

Natif d’Edmonton et victime de dérives homophobes lorsqu’il était au lycée, Jeremy Dias a pour sa part créé une association, Jer’s Vision, visant à promouvoir la diversité. Cette « initiative canadienne des jeunes pour la diversité » s’adresse principalement aux jeunes, mais aussi aux enseignants et aux parents, à travers des formations, ateliers, séminaires, bourses et initiatives en tout genre.

C’est ainsi que Jeremy Dias vient de s’exprimer devant l’association des enseignants de l’Alberta. Sans doute a-t-il expliqué que l’homophobie ne se résume pas à des comportements aussi visibles que des bastonnades. Jeremy, lui, a été victime d’homophobie de la part de l’administration scolaire, laquelle a ensuite été traînée en justice pour lui avoir pourri la vie quand il est sorti du placard.

Philca / MensGo

(via Radio Canada du 10 février 2011)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *