Aucune maison de retraite gay-friendly en France !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Aucune maison de retraite gay-friendly en France !

Photo de retraité

Une maison de retraite pour pirates gay, ça existe ? © Photoxpress.com / Cherry-Merry.

(Blogmensgo, 4 janvier 2011) Sur plus de 10 000 maisons de retraite en France, on n’en recense aucune qui soit officiellement gay-friendly, déplorent en substance Philippe Coupé et Nicolas Gougain, respectivement président de l’association L’Autre Cercle Île-de-France et porte-parole du collectif Inter-LGBT. Les deux entités s’efforcent d’y remédier, mais elles se heurtent pour l’instant à l’incompréhension ou au refus des partenaires potentiels.

L’Inter-LGBT veut profiter des élections cantonales des 20 et 27 mars 2011 pour « sensibiliser les candidats sur ce problème ». L’Autre Cercle focalise son plaidoyer sur les fédérations de maisons de retraite. Dans les deux cas, la revendication vise à faire prendre en compte les thèmes et desiderata spécifiques aux seniors gay ou lesbiennes : contraintes liées au sida, vie en couple, etc.

D’autres pays européens comme l’Allemagne, les Pays-Bas et – me semble-t-il – la Belgique et bientôt l’Espagne proposent déjà des maisons de retraite spécifiquement destinées aux homos. La maison de retraite allemande dont on avait parlé dans un article du 2 janvier 2009 n’ayant plus de site web, on se demande toutefois si elle existe encore.

Commentaire. Comment un pays aussi vaste et peuplé que la France peut-il n’offrir aucune maison de retraite gay-friendly ? Quand on connaît l’incroyable engouement des investisseurs pour les maisons de retraite, en particulier pour les très lucratifs établissements médicalisés que le fisc français choie volontiers, on peine à comprendre l’absence d’une offre spécifique. Nul doute qu’un investisseur avisé saurait y dénicher un filon ! 😉
(J’ai bien écrit choie, du verbe choyer… même si ça ressemble plutôt à choit, du verbe choir. BlogMensGo, le blog qui muscle ta conjugaison ! :mrgreen: )

Philca / MensGo

(via AFP du 4 janvier 2011)

6 réponses

  1. Gerné

    bonjour ouverture prevue 2012 d’une maison de retraite GAY Friendly en Allemagne pres de la frontiere FRANCAISE AVEC DIRECTION FRANCAISE

  2. philca

    Tiens-moi informé, ça nous intéresse.

    Sais-tu par ailleurs si la maison de retraite dont j’avais parlé ci-dessous existe encore ?
    http://www.blogmensgo.fr/2009/01/02/une-maison-de-retraite-pour-gays-et-lesbiennes/
    (Pas pu en retrouver la trace, elle semble avoir disparu.)

    En tout cas, je suis sûr qu’il existe un vrai marché. 😉

  3. gilles

    dit moi aussi si cette maison de retraite gay en allemagne va se creer ou mieux si il y en a une en france merci beaucoup gil

  4. Mila

    bonjour
    Propriétaire d’un Manoir du XVIIIè dans l’aveyron, ma compagne et moi-même accueillons les seniors gays et lesbiennes dans une ambiance chaleureuse et familiale pour des séjours à la carte d’une semaine, d’un mois ou plus. Très concernée par la cause homosexuelle puisque lesbiennes, nous avons souhaité que notre lieu soit un havre de paix, de bien être de partage et de respect.

    Hébergement à partir de 150 euros la semaine.

    Pour mieux connaître notre lieu : http://www.residence-seniors-valides.fr
    ou contactez nous au 05 65 64 87 15 nous vous répondrons avec plaisir.

    Cordialement
    Beatriz et Mila

  5. philca

    [Commentaire un tantinet publicitaire, mais je valide car l’offre dans ce domaine est quasi inexistante en France…]

  6. pas d'ancres optimisées !

    [Note du modérateur. Prière de ne pas spammer les commentaires. Les ancres optimisées sont strictement interdites sur ce blog. Je supprime l’URL (indiquée en clair à deux reprises, faudrait pas trop pousser, hein) et la remplace par une URL « à décrypter ». En outre, ça m’étonnerait beaucoup qu’il existe une maison de retraite gay-friendly en Tunisie. Commentaire en nofollow. La prochaine tentative de ce genre ira directement dans la poubelle à spammeurs.]

    pour ceux qui préfèrent le soleil et l’air en Tunisie, je vous conseil par la maison de retraite Senior Team créée en Tunisie par les Français pour les Français.
    N’hésitez pas à visiter Senior trait d’union Team point com.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *