Yes we did!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Yes we did!

(Blogmensgo, 23 décembre 2010) Le président américain Barack Obama a officiellement contresigné, le 22 décembre 2010, la proposition de loi récemment votée par le Congrès et visant à l’abrogation du tabou gay au sein de l’US Army. Instaurée en 1993 et surnommée « Don’t ask, don’t tell » (ne rien demander, ne rien dire), cette loi militaire homophobe sera définitivement abrogée dans quelques mois, après que d’ultimes dispositions réglementaires auront été prises.

La cérémonie de signature officielle s’est transformée en un show à l’américaine entremêlant humour et émotion. Une cérémonie presque aussi marrante que moi, mais beaucoup plus émouvante et orchestrée par un mec autrement plus sexy que moi. Ce moment historique donna à l’assistance l’occasion de scander un slogan qui ne le sera pas moins : « Yes we did! » – On l’a fait !

La vidéo ci-dessus peut être visionnée, mais aussi téléchargée en MP4 (253 Mo) et – seulement pour la bande-son – téléchargée en MP3 (24 Mo).

Barack Obama aura donc tenu une de ses grandes promesses électorales, en tout cas la plus importante en ce qui nous concerne. Il devient ainsi, à mon avis, notre homme de l’année 2010 – même si ce millésime n’a pas encore dit son dernier jour.

Philca / MensGo (via toute la presse du 22 décembre 2010, dont AFP et NouvelObs.com)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *