Graeme Taylor, 14 ans, icône gay de la lutte contre l’homophobie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Graeme Taylor, 14 ans, icône gay de la lutte contre l’homophobie

(Blogmensgo, 27 novembre 2010) L’âge de ce gamin est une énigme : 14 ans selon son passeport, à peine 12 ans d’après son physique, au moins 25 ans dès qu’il se met à parler, que ce soit devant le conseil de discipline pour défendre son professeur suspendu pour avoir exclu un élève qui tenait des propos homophobes, ou devant des millions de téléspectateurs dans l’émission d’Ellen DeGeneres. Cet adolescent américain qui ose revendiquer haut et fort son homosexualité s’appelle Graeme Taylor et son courage me sidère !

L’histoire est racontée en détail dans cet article de Têtu, avec vidéo à l’appui (et surtout traduction écrite en français, vu que le son du premier extrait vidéo est pourri). En résumé : un prof est suspendu après avoir exclu un élève au discours homophobe, mais un autre élève, Graeme Taylor, 14 ans, prend la défense du prof et livre un vibrant plaidoyer devant le conseil de discipline, expliquant pourquoi et comment des propos homophobes sont inacceptables, pourquoi et comment des gays et lesbiennes en sont victimes toujours injustement et parfois mortellement, pourquoi et comment le fait d’être homosexuel est une chance pour qui s’assume comme tel… sans subir les moqueries insupportables de ses congénères.

Le discours enflammé de Graeme Taylor, prononcé sans la moindre note mais avec sincérité, a fait le tour du Web. Et même le tour des médias, puisque le jeune homme a eu les honneurs de la célèbre émission TV d’Ellen DeGeneres. La présence devant lui d’Ellen et les garçons qui tiennent les caméras n’a nullement impressionné le héraut de la cause LGBT, comme on peut le voir ci-dessous. Et comme Noël approche, Graeme Taylor a même obtenu un superbe cadeau de fin d’année.

Les gens qui comprennent l’anglais auront apprécié la manière cocasse dont le jeune adolescent américain narre son coming out. Inutile de préciser que, vu son étonnante maturité et son exceptionnel talent oratoire, Graeme Taylor est manifestement surdoué. Ce qui n’enlève rien à son courage.

Philca / MensGo

(via Têtu du 24 novembre 2010)

1 réponse

  1. Wass

    Eh , pour moi, je pense que ce petit enfant, est un héros. Et puis, à son âge, y’a des garçons hétérosexuels qui ne peuvent dire : <>. Alors que ce jeune garçon, devant tout le monde (présent dans le conseil de disciplines, ou téléspectateurs de télévision ou même des utilisateurs d’Internet) a pu dévoiler le grand secret de son homosexualité ! Alors, je pense qu’il est brave, et qu’il a un beau futur devant lui ! Si j’ ai une chance de le voir, je l’ aurai encourager. Même ce chèque de 10 000$ ne fut rien comparé à son grand effort.

    Je suis, un enfant de 12 Ans (Presque 13 ans) ma religion est contre l’homosexualité, mais comme même, je ne suis pas hétérosexuel, je suis un omnisexuel, et j’en suis fier !
    🙂

    Salutations, aux jeunes homosexuels, qui sont toujours entrain d’être intimidé, mais qui se battent contre cette situations d’ homophobie.
    WASS.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *