Premier mariage gay au Texas grâce à Skype

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Premier mariage gay au Texas grâce à Skype

Photo de Mark et Dante

On présume qu'ils se sont mariés le 10.10.10 à 10 h 10… © Markanddante.com.

(Blogmensgo, 18 novembre 2010) Sheila Reid-Alexander a officiellement célébré le mariage de Mark Reed et Dante Walkup, le 10 octobre 2010. Jusque-là, rien que de très banal dans certains coins des États-Unis : un mariage gay. L’originalité de ce mariage réside dans le fait qu’il s’est conclu alors que l’officière d’état-civil était à Washington et les deux fiancés dans le très chic W Dallas-Victory Hotel de Dallas, au Texas, donc dans un État où le mariage entre personnes de même sexe est interdit. C’est grâce au logiciel de cyberconférence Skype que l’union a pu être célébrée à distance.

Les jeunes mariés, tous deux quinquagénaires, ont pu ainsi éclairer d’un jour nouveau leur vie de couple qu’ils mènent ensemble depuis une décennie. Logique, puisqu’ils sont copropriétaires d’une société d’éclairage public. Hum… pas pu m’en empêcher. 😀 😀 😀

Il s’agit par conséquent du premier mariage homosexuel légal au Texas, puisque officiellement il a été célébré dans la capitale fédérale même si les époux étaient physiquement à Dallas avec 80 invités à la cérémonie nuptiale. Le couple a toutefois dû aller ensuite à Washington pour y signer l’acte de mariage.

Pour Mark Reed, ce mariage était aussi un acte politique. Activiste bien connu aux États-Unis, Reed est administrateur de l’association LGBT américaine getEQUAL, qui milite pour l’égalité des droits entre homos et hétéros, en multipliant ces jours-ci les coups d’éclat contre le tabou homosexuel dans l’US Army.

Il s’agit en fait du troisième mariage prononcé au Texas grâce à Skype, comme l’explique Mark Reed. Dans cet État, de telles unions sont considérées comme des mariages par procuration et ont valeur légale. Sauf qu’il s’agissait là du premier mariage gay au Texas.

Philca / MensGo
(via 7sur7.be du 15 novembre 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *