Pour le sport, direction Cologne !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Pour le sport, direction Cologne !

Photo de culturistes

Si le bas est à l'image du haut, ils doivent bien s'amuser, à Cologne… © Games-cologne.de.

(Blogmensgo, 2 août 2010) Barcelone ayant éteint les lampions de ses Championnats d’Europe d’athlétisme, les médias vont enfin pouvoir se concentrer sur les Gay Games, qui se déroulent à Cologne jusqu’au 7 août 2010. La ville allemande, célèbre pour l’eau de toilette éponyme, aura déjà attiré 25 000 personnes dans son RhineEnergie Stadium, à l’occasion d’une mémorable cérémonie d’ouverture.

Les Gay Games de Cologne incluent des épreuves d’athlétisme, bien sûr, mais aussi des disciplines aussi diverses que le water-polo ou le culturisme, les échecs ou la natation. Et contrairement à Barcelone, le déploiement de drapeaux nationaux sera infiniment moins visible – malgré la participation de 70 pays à Cologne – que la débauche de drapeaux arc-en-ciel. Le porte-drapeau de la manifestation n’est autre que l’Australien Matthew Mitcham, champion olympique de plongeon.

Au-delà de l’événement sportif, il n’est pas inintéressant d’en découvrir quelques à-côtés en lisant cet article de Slate.fr daté du 1er août 2010. On y apprendra comment son nés les Gay Games et comment le gouvernement français – d’une façon certes modique et symbolique – soutient les athlètes français qui représentent l’Hexagone à Cologne.

Philca / MensGo

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *