Trois kiss-in en Romandie contre l’homophobie

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Trois kiss-in en Romandie contre l’homophobie

Image de bisou

« Pour kiss prennent-ils ? » diront les homophobes. © Photoxpress.com / Robert Mobley.

(Blogmensgo, 12 mai 2010) La Fédération genevoise des associations LGBT célébrera la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai 2010, en organisant trois kiss-in en Romandie. C’est à Lausanne, Genève et Sion qu’auront lieu ces embrassades générales, à la fois festives et revendicatives.

La plateforme revendicative est double. Il s’agit d’inciter les autorités fédérales et cantonales à doter la Suisse d’une législation qui condamne explicitement l’homophobie sous toutes ses formes, comme l’ont déjà fait d’autres pays européens. Il s’agit aussi de faire en sorte que la loi suisse accorde aux personnes homosexuelles ou transsexuelles des droits similaires à ceux des hétéros, en particulier pour le droit à l’homoparentalité.

Photo de la place Saint-Laurent

Place Saint-Laurent, n'oublie pas de faire un bisou en direction du curé ! © LT / Jacques Straesslé.

La Journée du 17 mai ayant cette année pour thème générique l’homophobie et la transphobie d’inspiration religieuse, la Fédération genevoise des associations LGBT invite les participants aux trois kiss-in à lutter contre de tels débordements homophobes. Les kiss-in se dérouleront simultanément à 18 h 30 dans des lieux à forte connotation symbolique : place de la Cathédrale à Sion pour la religion, place des Nations à Genève pour la politique, place Saint-Laurent à Lausanne pour le commerce et la religion. Pour les détails, lire ce communiqué en PDF [URL périmée]. Il n’est pas non plus inutile de signer l’appel aux religions [URL périmée] de l’International Day Against Homophobia (Idaho), collectif fondé par l’intellectuel français Louis-Georges Tin.

Pour le reste des manifestations organisées dans le monde entier à l’occasion du 17 mai, on consultera avec profit le site de l’Idaho, qui déploie cette année une intense activité rédactionnelle – mais en anglais – autour de cet événement.

[Update du 14 mai 2010. Le kiss-in de Sion aura finalement lieu sur la place de la Planta, devant la statue de sainte Catherine. L'évêché de Sion, nullement homophobe, refuse de voir des embrassades entre personnes du même sexe sur la parvis de la cathédrale. Source : 360.ch de ce jour]

Philca / MensGo
(via 24 Heures du 11 mai 2010)

1 réponse

  1. Voici les photos du kiss-in du 17 mai 2010 à la place des nation Genève
    http://www.blogmensgo.fr/agenda/kiss-in

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *