Avec les Festidays gay de Mimizan, l’homosexualité est dans le pré

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Avec les Festidays gay de Mimizan, l’homosexualité est dans le pré

Affiche Festidays gay de Mimizan

À Mimizan-Plage, l'eau est plus chaude qu'ailleurs… © Festidaysgay.com / Benoît Prévot.

(Blogmensgo, 7 mai 2010) L’association landaise Entre Nous organise, les 8 et 9 mai 2010, les Festidays gay de Mimizan [dont le site web Festidaysgay.com a disparu par la suite]. L’actrice et réalisatrice française Éva Darlan parraine la cinquième édition de ce festival LGBT auquel participent une dizaine d’associations.

La démarche d’Entre Nous consiste à présenter l’homosexualité en dehors des grandes villes, dans un milieu semi-rural. En l’occurrence dans le bourg de Mimizan-Plage, situé dans le département des Landes, au sud-ouest de la France. Non pas dans une arrière-salle confinée, mais partout, jusque dans les rues de la petite station balnéaire qui sera pour l’occasion pavoisée aux couleurs arc-en-ciel.

Comme le suggère son nom, l’événement se veut avant tout festif. On pourra donc y chanter ou y danser sur des rythmes rock et électro, mais aussi s’informer, se cultiver ou s’amuser par le biais d’Entre Nous et des >associations LGBT partenaires. Des animations gratuites les deux après-midi et un show payant à Mimizan-Bourg le samedi soir (avec chansons rap et variété, humour, spectacle acrobatique et show transformiste) sont inscrits au programme (ici en PDF) des Festidays gay de Mimizan.

L’association Entre Nous précise que les Festidays ne sont pas subventionnés. La municipalité de Mimizan fait toutefois preuve d’une bienveillance active.

Philca / MensGo
(via Sud-Ouest des 6 mai et 7 mai 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *