Bergame interdit aux gays de s’embrasser en public

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading...

Bergame interdit aux gays de s’embrasser en public

Rue de Bergame

Bergame penche désormais du côté homophobe… © Flickr.com / Calystee.

(Blogmensgo, 30 avril 2010) L’exposition photographique Baisers volés, qui devait se tenir dans le centre-ville de Bergame (Italie) le 17 mai 2010, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, a été interdite par la municipalité. Le maire de droite, Franco Tentorio, justifie l’interdiction par le fait qu’il s’agit de baisers entre homosexuels et que tels baiser présentent un contenu « trop fort » pour la « sensibilité des enfants et des personnes âgées ».

« Notre objectif [était] de montrer que certaines images d’affection et de relation amoureuse sont parfaitement acceptables », plaide un responsable de l’association Arcigay qui a décidé de maintenir les 16 et 17 mai comme dates de l’exposition, mais dans un local privé et non sur la voie publique.

Peut-être le maire de Bergame a-t-il pris les devants par crainte de mouvements homophobes comme ceux qui ont récemment secoué Rome. Le mariage homosexuel est illégal en Italie, comme l’a confirmé la Cour constitutionnelle dans plusieurs arrêts rendus le 14 avril 2010.

Philca / MensGo
(via Le Figaro du 27 avril 2010)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *